• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romai

Guest
Bonjour,
je récupère un archivage d'une donnée et je réalise des graphiques en fonction de la date et de l'heure avec une macro.

DATE HEURE VITESSE
...
24/10/2010 13:11:45 0
24/10/2010 13:11:46 0
24/10/2010 13:11:47 0
24/10/2010 13:11:48 0
24/10/2010 13:11:49 0
24/10/2010 13:11:50 0
24/10/2010 13:11:51 0
24/10/2010 13:11:52 0
24/10/2010 13:11:53 0
24/10/2010 13:11:54 0
...

Mon besoin est de pouvoir sélectionner la date de début et de fin du graphique pour voir seulement le moment qui m'intéresse. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. Si quelqu'un peut m'aidé ! Merci 🙂

Re : Graphique par date

Ah merci, je suis entrain d'analyser sa!

juste une question, dans l'exemple que tu fournis, la colonne de DATE en $O, elle se crée pas automatiquement.

Car dans mon cas, j'ai plusieurs fois la même date (mais pas la même heure bien sur).
et donc après dans ma liste j'ai plusieurs fois la même date.

re 🙂

Oui, de mémoire dans cet exemple il y avait peu de dates, donc le plus simple était de faire une liste de quelques jours, en mettant une date de départ (MIN() du champ date éventuellement), puis ligne du dessous =ligne du dessus +1, le tout sur quelques lignes; comme ça on a une liste de jours uniques très facile à exploiter.
Reste à voir si ça colle avec ton exemple (vu de loin j'ai l'impression que oui mais je peux me tromper)

A bientôt,

mth

merci pour ton aide. mais je ne peut pas savoir le nombre de date différentes que je vais avoir. je peut tres bien en avoir 5 un jour et puis 100 un autre jour. il doit bien y avoir une macro me permettant d'obtenir la liste des différents jours?

re 🙂

pour les heures d'accord, mais pour les date 😕
1 jour = 1 date, même si tu as plusieurs fois la même (ce qui était le cas dans le fil en lien)
En revanche, si les jours de ne suivent pas, effectivement une macro peut te faire cette liste sans doublons (je pense à un filtre avancé par exemple ? )

Vois de ton coté, mais si non reviens avec un extrait de fichier pour que l'on puisse t'aider plus concrètement.

Bien à toi,

mth

Bon voila ce que j'ai fait sa fonctionne mais doit y avoir plus simple je suis un utilisateur de excel depuis seulement trois semaines
Code:
'selection de la feuille 6
    Sheets("Feuil6").Select
    I = 1
    valcell = ActiveSheet.Range("J1").Value  'valcell est la valeur de la celule precedente

For nbligne = 1 To cptligne    'cptligne est le nombre de ligne calculé precedement
        valligne = Cells(nbligne, 1)

If valligne <> valcell Then
        valcell = valligne
        Numcell = "J" & I
        Range(Numcell).Formula = valcell
        I = I + 1
        End If

If valligne = "" Then Exit For
    Next nbligne

voila dis moi ce que tu en pense.

merci

re 🙂

Ce que j'en pense ?

Ben pour quelqu'un qui a découvert Excel depuis 3 semaines, je te tire mon chapeau Romai, vraiment 🙂
Si ça fonctionne, c'est parfait donc pas forcément utile de changer ?

( après tout dépend du nombre de lignes à traiter, quelques centaines ou quelques dizaines de milliers, dans ce dernier cas les boucles sont peut-être plus longues)

@ + 🙂

mth

bon j'allais écrire n'importe quoi...

j'ai besoin de sa sur quatre feuilles (une feuille par donnée)
est ce qu'il faut obligatoirement le faire sur toutes les feuilles
sachant que mes feuilles ne s'appelleny pas feuil1 feuil2...

Dernière modification par un modérateur:

re 🙂

Un peu moins dispo cet après-midi, (même pas eu le temps de prendre un kawa !! 🙂 ) mais à la lecture de tes questions je confirme qu'il nous faut un extrait de ton fichier, là sans rien voir je suis totalement incapable de te répondre.

@ +

mth

excuse moi, j'écris les réponses mais je l'ai envoie pas 🙂.
Donc le problème est réglé. sa marche je ne sais pas se qu'il allai pas et maintenant sa marche...
mais j'arrive pas a masquer mes colonnes avec une macro.

🙂

Avec l'enregistreur de macros, tu peux trouver le code qui correspond à cette instruction, par exemple :

Code:
Sheets("Feuil1").Columns("C:D").EntireColumn.Hidden = True

ou:

Code:
Sheets("Feuil1").Columns("C:D").EntireColumn.Hidden = False

@ +

mth

Mon histoire de graphique ne marche que pour une feuille.
Sa m'énerve... GRRRRRRRRR

-> Sa fait 30minutes que je verifie tout, il manquait les "=" dans les cases validation des données...

Piufffff!!!

Dernière modification par un modérateur:

La j'ai encore besoin d'un coup de main 🙂
j'ai une page ou j'ai 8 données, soit je fais un graphique avec un choix de la donnée, soit je fait 8 graphiques, ou bien 2 graphiques de 4données.
Donc je doit créer/modifier les lignes zones données mais je ne vois pas comment faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
2
Affichages
1 K
informaticum2000
I
M
Réponses
2
Affichages