• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koukemal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

koukemal

Guest
bonjour à tous

j'ai une idée très précise du rendu que je veux donner à mon graphique, mais je n'y arrive pas....

d'un côté j'ai une grille de rémunération (salaire min et salaire maxi pour chaque coeff)
de l'autre j'ai mes salariés qui individuellement ont un salaire et un coeff

je voudrais avoir sur le même graphique un histogramme qui reprend la fourchette de rémunération pour chaque coeff ET un point situant chaque salarié en face du coeff avec son propre salaire.

j'espère être claire dans mes explications
merci d'avance pour l'aide apportée

Re : graphique mixtes

Bonjour,

ça me paraît difficile dans le sens ou pour les salaires mini et maxi tu a une valeur pour chaque coef alors que pour les salariés tu as plusieurs fois le même coef avec des salaires différents (graphique en nuage de points)
il faudrait faire une moyenne de salaires réel pour chaque coef si on veut afficher sur le même graphique.
voir PJ

Pièces jointes

Bonjour,

ça me paraît difficile dans le sens ou pour les salaires mini et maxi tu a une valeur pour chaque coef alors que pour les salariés tu as plusieurs fois le même coef avec des salaires différents (graphique en nuage de points)
il faudrait faire une moyenne de salaires réel pour chaque coef si on veut afficher sur le même graphique.

merci pour ta réponse et ta PJ
n'est-il pas possible d'intégrer le tableau n°2 au tableau n°1 ? et d'avoir ainsi une colonne par salarié (qui pourrait représenté un point à chaque niveau de rémunération pour un même coeff) ?

Bonjour

avec les mêmes données fictives que Dugenou, une autre proposition
mais si tu veux savoir à quel salarié correspond chaque point alors là je n'ai pas de solution !
A la limite si tu fais un graphique par coeff mais sinon je ne saurais pas faire. Tu as combien de salariés à représenter et combien de coeff ? Parce que des soluces qui sont lisibles pour quelques valeurs deviennent absolument ingérables au delà d'un certain point

Pièces jointes

Bonjour

avec les mêmes données fictives que Dugenou, une autre proposition
mais si tu veux savoir à quel salarié correspond chaque point alors là je n'ai pas de solution !
A la limite si tu fais un graphique par coeff mais sinon je ne saurais pas faire. Tu as combien de salariés à représenter et combien de coeff ? Parce que des soluces qui sont lisibles pour quelques valeurs deviennent absolument ingérables au delà d'un certain point

MERCI ! c'est exactement ce visuel que je voulais.
l'intéret n'est pas d'avoir le nom des salariés mais son positionnement dans la fourchette de salaire pour un coeff donné

il ne me reste plus qu'à adapter avec mes chiffres :s

encore merci à tous les 2

En pratique : tu fais un histo empilé puis tu cliques droit sur chaque pseudo série (A, B, C D... qui sont en dessous des mini et maxi), tu mets chaque série (c'est pour ça que si tu en as 100 tu vas rigoler...) sous forme de courbe (pas de nuage de point) et tu formates chaque série. Et comme dans sa grande co.. ie Microsoft n'a pas imaginé qu'on puisse avoir envie de répéter le même formatage à différentes séries en utilisant par exemple le pinceau, et bien soit tu te fais une macro, soit tu formates à la mimine chaque série !

En pratique : tu fais un histo empilé puis tu cliques droit sur chaque pseudo série (A, B, C D... qui sont en dessous des mini et maxi), tu mets chaque série (c'est pour ça que si tu en as 100 tu vas rigoler...) sous forme de courbe (pas de nuage de point) et tu formates chaque série. Et comme dans sa grande co.. ie Microsoft n'a pas imaginé qu'on puisse avoir envie de répéter le même formatage à différentes séries en utilisant par exemple le pinceau, et bien soit tu te fais une macro, soit tu formates à la mimine chaque série !

magnifique...
j'ai 20 salarié, c'est encore gérable...
je vais me mettre dessus, et si j'ai un soucis, j’appellerais à l'aide

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour