Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sur un graphique, est-il possible de mettre l'axe des X en valeur logarithmique (selon l'image jointe au fichier)?
J'arrive à le faire avec un graphique nuage de point mais pas avec un graphique combiné.
Effectivement dans ce genre de graphique l'axe des X ne peut pas être log pour une raison simple : les X ne sont pas représentés par leur valeurs mais par leur ordre d'apparition : Element1, Element2...
C'est pour cela que la distance entre 0.063 et 0.25 est la même qu'entre 63 et 90.
C'est aussi le cas pour les histogrammes.
J'ai bien peur que seul le nuage de points n'accepte un axe log.
Peut être qu'un esprit plus futé vous trouvera une solution.
Sur mon graphique, j'aimerais colorier deux zones distinctes.
J'ai réussi à le faire sur la partie centrale, mais les 2 extrémités sortent pas correctement.
Je me permets aussi de relancer ma question sur la possibilité de mettre une échelle logarithmique sur l'axe des X.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD