Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique - Faire ressortir une valeur particulière

  • Initiateur de la discussion le Fnake
  • Date de début
L

le Fnake

Guest
Bonjour le forum

Comme on peut le voir dans la pièce jointe, je trace sur un même graphique deux jeux de données résultants d'un calcul d'optimisation. Normalement, les valeurs que j'obtiens au cours des itérations doivent converger vers deux valeurs spécifiées (ici 3200 et 0.25), et je voudrais que ces deux valeurs apparaissent plus clairement sur mon graphique.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de marquer ces deux valeurs (encadrement, surlignage...) ou puisque je me suis débrouillé pour que mes deux valeurs soient en face l'une de l'autre, faire en sorte que la ligne 3200-0.25 ressorte (par ex en rouge).

Une solution consisterait à ajouter une nouvelle série de données (deux point de coordonnées -1;3200 et 50;3200 par ex), mais je n'y arrive pas vraiment et le cas échéant, comment faire alors pour que cette série artificielle n'apparaisse pas dans la légende ?

Voila, j'espere avoir été clair dans ma requête, mais si c'est pas le cas, dites le moi, j'essaierais de remédier à ça.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 61
  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 51
  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 48
T

Ti

Guest
Voilà une solution, il est impossible de faire disparaître la légende de la série de convergence, mais je ne trouve pas que ce soit très gênant dans la pratique.
 

Pièces jointes

  • GraphiqueTi.zip
    6 KB · Affichages: 89
L

le Fnake

Guest
salut Ti

bon ok, je te remercie, je pense que je vais opter pour cette solution, en mettant par ex dans la légende "objectif" ou qqch dans le genre, ca suffira

Merci !

le Fnake
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…