Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAU5086
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BAU5086

Guest
Comment peut-on renseigner des étiquettes de données pour l'axe des abscisses d'un graphique Excel à Bulles ?

Re : Graphique Excel

Bjr,

en pcpe en utilisant le module "insertion" "graphique" il est automatiquement prévu de renseigner les axes.

on peut revenir sur ce paramétrage en sélectionnant le graphique et en faisant options du graphique (barre de menu)

Dan

Bonsoir,

Sinon encore plus simple :

Tu pointes sur le graphique et écris comme dans une cellule, tu verras une étiquette se créer.

A+

En fait, mes étiquettes de données doivent se renseigner automatiquement à partir d'une plage du tableur. Cette dernière varie en fonction de filtres que j'active.
Au départ je pensais y arriver facile en renseignant la plage en question dans la rubrique ' Etiquettes de l'axe des abscisses ' comme on la trouve pour les graphes de courbes par ex., mais pour les graphes à bulles cette rubrique n'est même pas proposée ...

Le mot qui manquait dans ma 1ère formulation à ce propos sur ce forum était le mot : 'automatique' ....

Qui connait la solution ?

Fredrennes à dit:
Peux-tu joindre un fichier avec ton graphe & ta plage stp ?

Sur l'onglet 'Visu réseau' se trouve le diag. en question.
Les étiquettes d'abscisses à inclure dans le graphique) sont indiquées sur la plage P3😛22 ( ici remplie jusque P10, mais selon les hypothèses peut se remplir jusque P22 selon les filtres activés en C32 et le contenu de la cellule D3).🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Peut-être une avancée (petite).
Titre par formule à la place de la liste de validation
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)
Formule de la colonne B effacée
Colonne D : une formule (valeur dépend du titre).
Colonnes O😛 : formules modifiées.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
204
Réponses
8
Affichages
239
Réponses
10
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
349
Réponses
1
Affichages
156
Réponses
11
Affichages
425
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
541
Réponses
4
Affichages
321
Réponses
7
Affichages
279
Réponses
3
Affichages
150
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…