• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mgd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mgd

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo aux réalisateurs de ce new site forum xlsdownload : agréable et efficace!

Je sollicite votre aide concernant la réalisation d'un graphique en escalier (dates en abscisses et pourcentages en ordonnées). J'ai fouillé sur le forum, j'ai bien vu qq explications et surtout un fichier avec tout plein d'exemples.
Je suis peut être un peu bouchée à l'emeri... mais j'ai vraiment pas réussi à reproduire la logique de ce fervent amateur des graphs que je salue d'ailleurs.
Auriez vous qq pistes? D'avance merci.

Mgd

Re : Graphique Escalier

Bonjour Bruno,
Bonjour le Forum.

Merci bien pour ce fichier qui déjà m'approche quasiment du résultat.
En fait pour préciser plus ce que je cherche à faire :
Représenter par une courbe en escalier les deux taux directeurs de la Banque centrale américaine et de la Banque centrale Européenne.
- Donc 2 séries de pourcentage à intégrer sur le même graph,
- Mes courbes doivent avoir la forme d'escaliers.

Dans un des graphs que tu m'as transmis (le 1er tout bleu), j'ai quasiment la réponse mais ne suis pas arrivée à intégrer la 2ème série de pourcentage, ni d'ailleurs à faire apparaitre seulement la ligne horizontale du dessus de chaque baton de l'histogramme.

D'avance merci pour tes éventuelles précisions.
Mgd.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour