Graphique en mouvement

makash

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toujours à la recherche d'astuces pour rendre les présentations de chiffres moins barbantes, j'aimerais savoir si vous connaissez cette technique, qu'un gars utilise dans cette vidéo:

YouTube - Authors@Google: Garr Reynolds

Voir à partir de la minute 54 (c'est une vidéo d'une heure dix)

En gros, c'est un graphique dans lequel les points s'animent au fur et à mesure de la chronologie.

Merci d'avance,

mk
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Graphique en mouvement

hello

une routine VBA qui incrémente une variable de temps T tous les 1/10ème seconde (ou plus)
une équation (ou plusieurs) qui utilisent T
une ou des courbes de ces équations.

pour les équations et les courbes, c'est OK
mais je ne saurai pas faire la routine sous VBA, désolé

je passe la main
 

BOUCHEZ JD

XLDnaute Junior
Re : Graphique en mouvement

Bonjour.

Il peut aussi s'agir d'une animation réalisée avec PowerPoint avec comme
arriére plan une capture de feuille Excel et des ronds que l'on temporise
et fait déplacer en lignes droites ou selon des courbes.

Ce n'est pas difficile a réaliser avec PowerPoint.

En Excel, on joue avec les coordonnées x et y de chaque rond dans une boucle; Attention, cela fait chauffer la CPU...

Amitiés.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en mouvement

Bonjour à tous,

En attachement, un graphe animé.
D'un petit gars prometteur sur XLD et sur mDFXLPages... :)

Arf mon ami Didier, avec toute mon amitié et souviens toi d'un certain soir à Chamrousse où je te parlais de ce fichier... ;).

A++ à mDF et Bisous chez toi
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Suivi Repas CHU.zip
    49.2 KB · Affichages: 227

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en mouvement

Bonsoir le fil,

:) Arf oui, Jean-Claude, comment oublier ce superbe paysage de montagnes et cette soirée très sympa entre amis.

Je viens de retrouver le fil à l'origine de ce graphique, ça date déjà de 3 ans lol : Animation d'un graphique.
En faite, toute la difficulté consiste à maintenir une certaine fluidité dans l'animation, ce qui n'est pas toujours très simple...

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en mouvement

Bonjour JCGL, MDF le forum

C'est d'enfer !

Sur une des animations, il ne manque plus qu'une jolie poire en arrière plan et à colorer la surface en marron et on croirait la pub pour le chocolat fondant qu'on verse sur une poire devenant belle Hélène. (Doivent pas en servir souvent au CHU !)

Bises à tous les deux.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en mouvement

Bonjour à tous,
Salut Chris :),

Ah ben oui mais non...
Notre nouvelle gouvernance a baisser les budgets alimentaires de 20 % avec un effectif Patient en augmentation et un effectif Personnel en légère diminution...
Mais il faut faire avec...

Le chocolat fondant sur la poire... et de plus en plus ... rare dans nos hôpitaux. Et pourtant, je reste, toujours, persuadé que le repas fait partie des "soins" et donc du réconfort du patient et de son rétablissement...

Pour info : un propos que je tiens en "réunion" : nous paierons au supermarché la boite de cassoulet le même prix qu'en 2007 mais celui ci aura 10 % de moins de viande mais "compensé", en poids, par des haricots....

Application de la loi de Pareto (80 - 20)... Je te laisse chercher sur la Toile...

Bise à toi
A+ à tous
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique en mouvement

Bonsoir à tous,

Bravo, un superbe boulot !

Un conseil toutefois : gardez cette animation pour les restau du CHU, parcequ'un patient qui verrait l'animation N° 2 sur son moniteur ferait à coup sûr un arrêt cardiaque ! ;)

Bonne soirée
Kotov
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique en mouvement

Re,
Salut Kotov :),

Dans l'attente d'un message de makash...

Kotov : arf mais c'est tout à fait le rythme cardiaque, je te passe les R, S, et T : des hauts et des bas... la vie quoi.

Nos patients sont relativement contents de la prestation hôtelière mais cela ne sera jamais "comme à la maison"... pour le personnel... il n'est JAMAIS content arf

A+ mon ami
A+ à tous
 

makash

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique en mouvement

J'espère que le week-end prolongé fut bon.

Pardon d'avoir donné l'impression de ne pas avoir suivi les réponses. Je les ai toutes suivies, et lu attentivement. J'ai lu aussi le fil "Animation d'un graphique" datant de 3 ans, et ai essayé de trifouiller de toutes les manières possibles les exemples. Mais au total, impossible d'adapter les différents exemples à ce que je veux faire.

Ce qui se rapproche le plus, j'ai l'impression que c'est le fichier "PourLolonene". Mais il faut faire plusieurs modifications, dont je ne suis pas capable. Changer le type de graphique de "barres" en "points" (bon, ça je peux!) et faire en sorte que les valeurs n'augmentent pas de façon linéaire en croissant, mais suivent une séquence de nombres qui augmentent et baissent, et de surcroît à la vitesse que l'on souhaite. Enfin, les points doivent pouvoir avoir 2 variables, et non 1 seule comme dans le fichier PourLolonene.

Mission impossible?

Ou si on pose la question d'une autre façon: est-il possible de donner instruction à un graphique excel de changer de données sources à intervalle de temps régulier? Ex. (A1:B5) en Temp0, (A6:B10) en T1, (A11:B15) en T2, etc.

Au fait, et pour info, il était également question dans ce "vieux" fil d'un logiciel Swiff Chart. J'ai essayé la version de démonstration, mais il ne permet pas non plus ce que je souhaite faire. D'ailleurs, une réponse du SAV de l'éditeur me confirme que le logiciel ne permet pas ce type d'animation (si chouette et coloré soit-il, dit en passant).

Cordialement

mk
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Graphique en mouvement

hello

une piste :
tu mets tes valeurs en A1:A10
valeurs suivantes en B1:B10
etc. jusqu'en E1:E10

baser ton graphique sur une plage disons F1:F10
et en F1 tu mets DECALER (A1 ;tant de cases)
etc. jusqu'à F10
tu te débrouillespour que "tant de cases" évolue avec le timer de ta macro.
 

Vince Geneva

XLDnaute Nouveau
Bonjour - une recherche m'a ammé sur ce fil de disucssion , mais au final , comment fait on une animation de graphiques en fonction du temps ? .... soit on fait des images du meme graphiques à des temps différents et on monte le tout ensuite avec un GIF anumé , soit comment faire ??