Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique dynamique (PM values en fonction des mois)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite que par un graphique,
les plus et moins values mensuelles nettes soient mises en évidences. puis, que par la progression du temps, ce graphique soit automatisée avec possibilité de mise à jour.
Et par manque de connaissance dans l'outil, tableau croisée dynamique je n'y parviens pas.

Voyez le fichier joint qui dresse le problème auquel je fait fasse.

En outre, j'ai joint une image que j'ai créer avec l'accessoire paint qui donne une idée de graphique qui me conviendrait. Je reste par ailleurs ouvert à tout autre type de graphique similaire.

En vous remerciant, et @+,
Bonne après-midi à vous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Graphique dynamique (PM values en fonction des mois)

Bonjour, j'ai eu une idée de graphique.

Or, le problème c'est que dessus je ne parviens pas à afficher les mois.
Il y a, à la place des chiffres à décimales.
D'ou ils sortent, je l'ignore.

Veuillez y jeter s'il vous plaît un œil.

Merci par avance.

Pièces jointes

Merci.

Cela ne me dit pas pour autant, comment il a procédé.
Quelles sont les étapes, etc.

Et pour ce qui est des mois à la place des chiffres?

Bonjour,

Voici mon problème remis en perspective avec les conditions d'Andy P.
J'ai tenter de résoudre mon problème, mais la complexité des colonnes d'Andy P. mon confondu.

Voilà, veuillez s'il vous plaît à votre tour, confrontez les conditions d'Andy P. en regard avec mes données et premier graphique trouvé, concernant mes plus et moins values mensuelles.

En vous remerciant par avance.

Pièces jointes

Désolé, mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Je souhaite que le graphique détaille mois par mois. Dans mon exemple, il n'y a que trois mois. Donc, composons avec ceux-ci.

Un mélange entre l'ancien graphique présent dans le fichier que j'ai joint avant ta dernière réponse dans l'onglet "+-V", puis du dernier graphique que tu a livré ici (couleur -vert >0 et rouge <0- et image de fond).
Et juste, rajouter, comme j'en fait la requête dans le fichier que j'ai joint, les trois mois, à la place des chiffres 1, 2 et 3.

Merci et bon début et fin de soirée

Re
Je vais finir par comprendre!!
J'ai protegé la feuille +- V ( sans mot de passe ) pour eviter d'effacé les formules

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…