Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans le graphique ci-joint, j'ai un décalage qui se crée. L'axe secondaire démarre à -10 de l'axe principal.
J'aimerais que les 2 axes des ordonnées démarre de 0.
Il faut mettre les valeurs des axes en fixe en saisissant les valeurs maxi, mini et unité.
Je choisis comme unité : Axe 1 =10 , axe 2 =200
Pour déterminer les valeurs mini on va choisir une valeur arbitraire multiple de l'unité (exemple 1 unités soit -10 et -200)
Pour déterminer les valeurs mini on va choisir une valeur arbitraire multiple de l'unité (exemple 6 unités soit 60 et 1200)
Il faut mettre les valeurs des axes en fixe en saisissant les valeurs maxi, mini et unité.
Je choisis comme unité : Axe 1 =10 , axe 2 =200
Pour déterminer les valeurs mini on va choisir une valeur arbitraire multiple de l'unité (exemple 1 unités soit -10 et -200)
Pour déterminer les valeurs mini on va choisir une valeur arbitraire multiple de l'unité (exemple 6 unités soit 60 et 1200)
Merci pour l'aide, le soucis c'est que le tableau source est dynamique. Du coup lorsque les valeurs changent bcp, avec des axes fixe c'est pas l'idéal.
Il y a très longtemps j'avais vu passer une version beta d'Office où l'on pouvait lier les maxi, mini... à des cellules mais ce n'est jamais sortie (trop de bug ?) !
Une solution est d'ajouter pour chaque axe une série invisible de 2 valeurs multiples de l'unité et calculées en fonction du maxi et mini de l'autre graphique sinon une macro
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD