Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique avec point en couleur

mistercoke

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'ai récupéré sur le site Formation Excel VBA JB un code permettant d'avoir les points d'un graphique en couleur suivant la couleur du fond de la cellule.
Comme j'ai du mal a comprendre le code, je n'arrive pas à l'appliquer sur un deuxième graphique.

Le code utilisé est :
******************************************************
Sub ModifCouleur2()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex = _
ActiveSheet.Cells(i + 1, 1).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub
*******************************************************

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce code ou bien le modifier dans mon fichier afin que je puisse faire une comparaison pour y comprendre quelque chose.

Dans l'attente de votre réponse, merci à vous.

Cordilament
 

Pièces jointes

  • Pointcouleur.xls
    41.5 KB · Affichages: 60

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec point en couleur

Bonjour MisterCoke,

ce que tu cherches à modifier, c'est le 2ème graphique de la feuille, et les points de la 1ère série de celui-ci

un essai

Code:
Sub ModifCouleur2()
  ActiveSheet.ChartObjects([COLOR=red][B]2[/B][/COLOR]).Activate
  For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection([COLOR=black]1[/COLOR]).Points.Count
   ActiveChart.SeriesCollection([B][COLOR=blue]1[/COLOR][/B]).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex = _
     ActiveSheet.Cells(i + 28, 1).Interior.ColorIndex
  Next i
End Sub
 

mistercoke

XLDnaute Junior
Re : Graphique avec point en couleur

Salut tototiti2008

Quoi te dire.....trop fort, je n'étais pas trop loin du résultat mais c'est le détail qui fait la différence.

Super pour ce coups de pouce, merci encore.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…