Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphique avec option affichage interactif avec tableaux croisés dynamiques (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredoud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredoud

Guest
Bonjour le forum,

J'ai créée un tableau croise dynamiques dont le gaphique se trouve sur une autre feuille avec des boutons. Ce que je souhaite, c'est que l'affichage change selon les boutons selectionnés. Un exemple est joint de façon a visualiser facilement ce que je souhaite.
Comment règler les erreurs des macros ?

Merci pour vos réponses

Frederique

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : graphique avec option affichage interactif avec tableaux croisés dynamiques

Bonjour à tous,

Remplace le champs "Nombre" par le champ "Total" pour les valeurs en € et en %

A + à tous

Re : graphique avec option affichage interactif avec tableaux croisés dynamiques

Bonjour et merci JCGL,

Ca fonctionne, j'en ai profiter pour apporter une modification, j'ai remplacer les cases à cocher par case à option, plus commode. Sais-tu comment modifier les macros afin que je puisse selectionner les données (villes, connaissances, etc.) à afficher dans le graphique ?

A mon niveau, c'est assez compliqué

Besoin d'un coup de pouce en vous remerciant à l'avance

Frederique

Bonjour à tous,

Cela ne sera possible en l'état actuel de ton fichier (en tout cas pour moi...).
Il faut créer tous les TCDs pour les champs que tu souhaites.

A + à tous

Re bonjour,

J'ai modifié mon fichier avec :
- creation d'un TCD par bouton nommé sur tableu de bord,
- changement de date pour tous les TCD,

maintenant, je ne sais pas comment faire pour pouvoir afficher tel ou tel graphique.

Qui a la solution

Frederique

Pièces jointes

Bonjour,

Solution trouvée. J'envoie en pièces jointes la réponse qui sera adaptée au besoin de chacun.

Merci JCGL et le forum

Frederique

Pièces jointes

Re : graphique avec option affichage interactif avec tableaux croisés dynamiques (Rés

Bonjour à tous,

Bravo Frédérique. Jolie présentation...
Ta pugnacité a payé...

A++
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…