Graphique avec 3 types d'infos

P

Pierre

Guest
salut le forum,

je souhaite faire un graphique à partir des 3 colonnes du doc joint.
en abscisse les "numéros" et en ordonnée les heures et sur la courbe les "personnes"

en fait pour le moment j'arrive à faire un graphique avec 2 axes seulement : les heures et les numéros et je rajoute à la main le nom des personnes sur le graphique

je cherche 2 solutions : la 1ère serait de fusionner les colonnes heures et personne sans effacer le contenu d'une des cellules, mais ça je ne vois pas comment faire
la 2e est d'avoir le nom des personnes directement sur le graph, ce qui donne un graph avec 3 sources d'info


Fastidieux me direz vous !!! je veux bien vous croire et c'est pour cela que je vous sollicite :)
merci beaucoup si vous avez un tuyau

salut à tous et toutes
 

Pièces jointes

  • graph.zip
    1.4 KB · Affichages: 129
  • graph.zip
    1.4 KB · Affichages: 130
  • graph.zip
    1.4 KB · Affichages: 130
M

Mayool

Guest
Salut Pierre

Réponse à ta deuxième solution. Tu trouveras un fichiers étiquettes.zip (trouver sur un site excel). A l'intérieur tu as un fichier .XLA et un fichier .RTF.
Ouvre le fichier .RTF en premier et suit bien les instructions.

Ca marche du tonerre tu verras, tu pourras enfin mettre le nom des personnes de façon automatique.

Bon courage

Mayool
 

Pièces jointes

  • Etiquettes.zip
    23.4 KB · Affichages: 173
  • Etiquettes.zip
    23.4 KB · Affichages: 175
  • Etiquettes.zip
    23.4 KB · Affichages: 166
P

PatrickB

Guest
Bonsoir, je ne sais pas résoudre ton problème, mais il me semble qu'en utilisant la fonction "Concaténer", tu pourrrais fusionner les colonnes heures et personne sans effacer le contenu d'une des cellules.

ex: A2 = "10H00 B2=" Dupont"

C2 = A2&" "&B2 ==> " 10H00 Dupont"

Cordialement: Patrick
 
P

pierre

Guest
re,

Mayool encore merci mais je n'y arrive pas
j'ai indiqué sur le graph ce que je souhaite faire automatiquement plutôt que de saisir à la main

toujours preneur pour la soluce :)
merci bp
p
 

Pièces jointes

  • graph.zip
    2.6 KB · Affichages: 80
  • graph.zip
    2.6 KB · Affichages: 83
  • graph.zip
    2.6 KB · Affichages: 82
M

marc

Guest
Bonjour à tous,

Pierre : à partir de ton exemple et l'installation du fichier proposé par Mayool, j'ai complété ton fichier :
click droit sur un des points , lier étiquette et choix de colonne C

a +
 

Pièces jointes

  • graph.zip
    2.9 KB · Affichages: 136
  • graph.zip
    2.9 KB · Affichages: 134
  • graph.zip
    2.9 KB · Affichages: 141
P

pierre

Guest
salut,


j'ai copié le fichier de Mayool dans le dossier SOVER d'excel car je n'ai pas Macrolib
mais lorque je fais un clic droit je ne vois rien qui puisse m'aider
je suis nul là mais je ne absolument pas

merci si vous pouvez m'aider ;))
à+
 
M

marc

Guest
Bonjour,
pour vérifier si la macro est installée, dans Excel : Outils / Macros complémentaires et si tu vois Etiquettes nuages de points (coché), c'est bon.
sinon, moi je l'ai installé dans Bibliothèqe\Analyse.
Pour l'utiliser, dans le graphique, il faut pointer la souris sur l'un des points et faire clic droit (la dernière ligne : lier des étiquettes)

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 431
Membres
106 022
dernier inscrit
mustlagz1960