Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique animé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djackd3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djackd3

Guest
Hello

J'ai dans un fichier excel des tableaux de données.

0 1 0 3 0 5 6
2 3 5 6 1 1 1
3 4 5 4 2 1 2

1 2 3 4 5 6 6
7 6 5 4 3 2 1
1 3 5 7 9 7 5

...

Je dois afficher sous forme de graphique (surface) chaque seconde une partie (les 3 premières lignes) et ensuite passer à la suivante etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de données

Une idée simple???

Merci d'avance

Bonjour Djack

Cette question à déjà été traitée il y a quelque temps dans un fil, voici le lien
Lien supprimé

Si tu n'arrives pas à intégrer le code et la gestion de plage calculée, place un fichier sur le forum.

Bonne journée

@+Jean-Marie

Merci

Super cool, et super rapide...

Je préfère la solution avec le code VB.

Cependant j'ai 2 soucis... Le premier c'est que j'ai dit 1 seconde pour l'exemple. En réalité et quand j'aurai enfin mon fichier excel complet c'est chaque 5 ou 10 ms que je dois modifier l'affichage...

Le deuxième... C'est dans ton fichier... Je vois pas ou est-ce que tu refais l'affichage?

Sinon j'ai essayé tel le débutant (que je suis d'ailleurs) c'est de faire une nouvelle macro... De sélectionner la zone du tableau, ensuite de faire mon graphe, ensuite de rentrer dans les propriétés du tableau pour changer la zone de donnée. voilà ce que ca donne:

Range("A1:G24").Select
Range("A24").Activate
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlSurface
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil2").Range("A1:G24"), PlotBy _
:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil2"
With ActiveChart
.HasAxis(xlCategory) = True
.HasAxis(xlSeries) = True
.HasAxis(xlValue) = True
End With
ActiveChart.Axes(xlCategory).CategoryType = xlAutomatic
ActiveChart.Walls.Select
ActiveChart.PlotArea.Select

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil2").Range("A26:G49"), PlotBy _
:=xlColumns

Maintenant j'aimerais juste automatiser le changement dans une boucle avec la fonction decaler(...). Mais j'y arrive pas...

Et surtout mon problème, de timing...

Est-ce une "bonne" solution? ou pas trop mauvaise dira-t-on...

Re

Pour l'affiche du Graphe, c'est ce brave Excel qui le fait, je ne fais que changer la plage, et comme il détecte qu'il y a changement dans les valeurs, il réactualise le graphe, c'est tout.

Rassure moi tu parles de minutes ?
Change la valeur dans cette ligne
Application.OnTime Now + TimeValue("00:05:00"), "BoucleTemps"

@+Jean-Marie

RE

Euh... non...

Désolé... c'est bien de milisecond dont je parle... Enfin si je met à jour mon graphe chaque 50ms ca va aussi... si l'oeil voit pas la différence

Enfin est-ce possible de faire qqch qu'on ait l'impression d'un film?

Et sinon que penses-tu de mon idée? J'ai trouvé sur un fichier avec plein de fonction pour les timers. Je les joints. Meme si je sais pas les utiliser personellement...

A+ Julien

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
224
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
246
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
439
Réponses
9
Affichages
208
Réponses
10
Affichages
539
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…