Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphe supplémentaire sous les 1ers

_RV

XLDnaute Nouveau
Coucou tout le monde,

je suis en train d'automatiser des graphes, je m'explique, j'ai une plage de données que je définis et en appuyant sur le bouton 'graphe', il me pond le graphe que je souhaite. Jusque là pas de problème.

Sauf que cette plage de donnée est appelée à varier. Donc je souhaiterai qu'à ce moment si j'appuie sur le bouton, il me mette le nouveau graphe (avec la meme mise en forme), sous le précédent, et ainsi de suite.

j'ai essayé avec des k=1, k=k+1, mais comme il reprend depuis le début, ca marche pas (forcément...)

ensuite viens le problème que les nouvelles données remplacent les précédentes (au meme endroit), ca je ne peux pas le changer, donc comment serait-il possible que mes graphes ne bougent plus une fois créés. Parce que là ils evoluent avec les données de la plage (bref j'aimerai qu'une fois créés ils soient figés, les nouvelles données étant ensuite dans le nouveau graphe)

Je joins un fichier où j'ai fais le code (il est un peu lourd, je débute) pour faire un graphe, et qu'il me le remplace à chaque clic, sauf que j'aimerai qu'il ne le remplace plus...

est-ce que qqun sait faire ca? [file name=Automatisation_graphes.zip size=17943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Automatisation_graphes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Automatisation_graphes.zip
    17.5 KB · Affichages: 20

_RV

XLDnaute Nouveau
apparement remettre un nouveau graphe sous le précédent à partir de la meme macro semble difficile...

existe-t-il au moins un moyen de figer un graphique une fois créé... (cad que meme si les données sources changent, le graphe lui ne change pas...?)


si qqun pouvait m'aider...je suis dans la merde jusqu'au cou...gloub, gloub.. inch: :sick:



merci...
 

_RV

XLDnaute Nouveau
Yahoo!
j'ai trouvé comment figer mes graphiques, un simple

.CopyPicture suffisait...


ayé retour de la positive attitude! (oulà... faut que j'arrete les guignols moi...)


sinon j'ai toujours mon problème de nouveau graphe... mais je cherche...j'y crois à mort, c'est la chance de ma vie..



Hervé, still poiling here...
 

_RV

XLDnaute Nouveau
yop... après une journée de laborieuses recherches, me voici avec un code pas parfait, mais qui marche, ca donne ca:


Sheets('feuil1').ChartObjects(1).CopyPicture
ActiveSheet.ChartObjects(1).Delete


'Sélection de la cellule sous le dernier graphe
ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Selection.Group.Select
Selection.BottomRightCell.End(xlToLeft).Offset(1, 1).Select

ActiveSheet.Paste




'dégrouper les images
ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Selection.Ungroup.Select


de cette facon, a chaque relance de la macro, plus besoin de bidouiller l'indice du chartobject, il est supprimé à chaque fois, et je garde mes graphes figés, bref ca roule...

a++ tout le monde

hervé.
 

_RV

XLDnaute Nouveau
il est pas tout à fait terminé, puisque je cherche une méthode de purge, mais comme le problème est différent, j'en parle dans un autre fil.
Je le joins dès que j'ai fini, promis,

bonne soirée tout le monde!
 

_RV

XLDnaute Nouveau
chose promise chose due, voilà le fichier,

il est aussi dans le fil 'effacer les shapes...' mais je pense pas que tout le monde ira y voir...

salut et merci à tous! [file name=Automatisation_graphes_20050324113012.zip size=22357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Automatisation_graphes_20050324113012.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Automatisation_graphes_20050324113012.zip
    21.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
364
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…