Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphe dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennifer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jennifer

Guest
Rebonjour a tous, me revoici avec une nouvelle question!

J'aimerais faire un graphe dynamique.
Ci joint mon fichier Excel qui montre comment se situent les données.
En absisse j'aimerais les jours et en ordonnée les deux séries de nombres.
(série 1) et (série2), j'aimerais aussi l'erreur standard.

(Cf fichier Excel, pour l'instant le graphe n'est pas dynamique, j'aimerais exactement la meme chose mais pouvoir afficher que certaines donneées...)

Pouvez vous m'expliquer pas a pas comment vous avez fait pour le faire car pour l'instant je galere completement!

Merci mille fois

Jennifer

Pièces jointes

Re : Graphe dynamique

Je n'ai absolument rien compris!

Peux tu m'expliquer a partir de mon fichier sitleplait Foufoudoura?
PS : mes données ne s'ajotueent pas! ca stoppe a 10jours! et je ne fais rien avant 10jours.

Ce que je veux afficher c'est pour tout les jours, les deux series, et pouvoir cacher une seie si je le veux...
J'aimerais aussi que chaques points aient leurs erreurs...
(Cf fichier Excel joint premier mesage)

Merci!
jennifer

Dernière modification par un modérateur:

Salut jennifer.

pour la première partie.
on définie des nom et on applique la formule
=DECALER(....) voir fichier pour en fait decaler à partir de la cellule désigée jusqu'à la dernière cellule non vide (avec la fnction NBVAL) pour déterminer toute la série sur la ligne et s'il y a ajout ca prend automatiquement d'où le nom dynamique.

J'espère d'être bien explicite.
Voir ton fichier joint apllication seulement sur ta première série
Salutations

Pièces jointes

Bonjour,

Dynamik!!!vous avez dit Dynamik!!!

voici jeune fille avec un TCD autant dynamite!!

le principe simple : basée sur une base de données!! et oui que j'ai transformée ne sachant pas ce que l'erreur standard pour la série 2 deviendrait.

Donc on se fait un tableau croisé dynamique avec un graph du même nom choisit dans l'assistant.
Ensuite on se change tout seul le type de graph : ici à deux axes
avec une modif : une fois le graph fait on regarde un peu si on ne veut pas changer la disposition des barres et des courbes. J'ai donc fait un peu comme chez moi.

Par contre, pour le dynamisme des plages voici ci-dessous des excellents liens dont un en macro,.....à exploiter :

Lien supprimé
MichelXld le 15.03.2006

Lien supprimé
(je parierais qu'il y a du CTBernard derrière cela ??)

Lien supprimé
(et là c'est du Bruno!)

à méditer et à travailler (pour la partie Bruno, allez voir dans Insertion Noms ==> les plages ont été nommées pour être justement dynamiques comme dans l'exemple de mimi!)

EDIT : sorry Foufoudora je ne t'avais point vu, mes respects du soir.🙂

Pour ce qui est d'afficher ce que l'on veut, on peut choisir dans le TCD, d'afficher ou non le jour en décochant...etc...

EDIT 2 : voici en version zippée Foufoudora

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Jennifer et Celeda

celeda, je n'arrive pas à ouvrir les liens.

ci-joint le fichier modifier pour les 2 séries

salutations

Pièces jointes

Okay avant toute chose, Merci Celada et merci Foufoudora pour vos aides!
PS foufoudora pour ton denrier fichier, ou est le dynamisme( dynamite? lol celada!), je ne peux rien faire avec le graphe!

Cependant j'ai toujours du mal pour le faire.
Voila comment je m'y prend pour l'inntant (oui comme un pied lol mais c'est pour a que je demande de l'aide!)

Je vais dans data, puis tab dynamique
Jusque la ok!
Ensuite, lequel je chosiit?? multiples range?( oui jai excel en anglais), quelles plages dois-je selectionner?
Please montrez moi pas a pas!
Ensuite je n'ai pas besoin de cellule decaller ni rien j'ai toutes les donnees deja inscrites, je n'ajoute rien, et je ne trace rien avant d'avoir totalement les donnees!
Les jours s'arretent a 10... je ne vais rien ajouter et je veux tracer le grphe uniquement une fois que toutes les donnes sont inscirtes ( en gros les donnees sont statiques)

Le dynamisme du graphe que je veux est simplement dans l'affichage des donnees, je veux pouvoir selectionner qu'une des deux series pour exemple( car en fait je vais faire ce graphique avec une centaine de donnees et c'est un peu moche 100 series sur un graphe, avec le TDC, je peux au moins pouvoir afficher que ce qui m'interesse)

Ah et j'oublaii9s, l'erreur standard peut eelle s'afficher sur le graphe? a la maniere de mon exemple fait dans le fichier Excel?

Merci de votre aide si vous avez besoin de plus d'explication sur ce que je recherche demandez moi car apparamment je n'ai pas ete assez precise!

Merci encore beaucoup pour l'aide et les liens mais je galere encore snif aidez moi!

Jennifer

Dernière modification par un modérateur:

OK Bruno je vais essaier le lien.

Voila ce que je recherche :

Je souhaite etre capable a l'aide d'une petite fleche sur le graphe de n'afficher qu'une serie ou les deux (ou plus s'il y en a plus)
Simplement cela....
(Si tu prend le fichier d'origine que j'ai uploader, c'est d'un simple click sur le graphe pouvoir masquer une serie la reafficher etc...

Waouh, ca a l'air super, c'est un peu pres et exactement le meme esprit que je recherche, es-ce possible d'avoir ce bouton directement sur le graphe? un peu comme une sorte de legende?
Encore une fois par contre, comment arriver a creer cela??

Merci mille fois!

Jennifer

re
Le probléme si je comprend bien c'est que tu souhaite afficher plusieurs lignes, mais si elle ne se suive pas cela va être difficile, pour une dizaine de série tu peux utiliser le principe des cases à cocher. Si tu veux pouvoir selectionner qu'une ligne pas de problème dans tes 100 serie il ni aurais pas d probléme non plus, mais beaucoup de ligne discontinue je pense qu'il y a un gros travail à faire et je ne suis pas sur du résultat.
Bruno

Les cases a cocher me conviennent totalement et parfaitement!! Cependant peux tu m'expliquer comment les faire???

Je comprend que sur le grpahe au lieu de selectionner mes donnes je vais mettre la case a cocher.
Mainteant comment creer la case a cocher et la "lier" aux donnees?
En d'autres termes epxlique moi comment tu as fait siltepalit!

Merci beaucoup encore pour ton temps et patience avec moi!

Jennifer

re
Je te remet le graphique avec les cases à cocher sur ce graphique et sur la feuille dés que tu clique sur une des cases cela met ou enleve la série, et j'avais mis quelque indication pour pouvoir le refaire.
Si tu ni arrive pas met un fichier avec plus de données et je commencerais à te le construire. ( demain car la je vais faire dodo )
Bruno

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous
Voici ton graph modifier, j'ai mis quelques annotations, j'espere que tu comprendra.
Je te conseille d'essayer d'ajouter une série afin de voir si tu a compris le principe: nommée ta série,nommée la série qui te servira de condition, ajouté cette série sur le graph.
Bon courage
Bruno

Pièces jointes

Super!!!! Merci bcp pour les explications detaillées!!! c'est super génial!
J'y arrive niquel ce que je ne comprenais pas etais l'insertion nom...

Encore un grand merci!

Jennifer!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…