Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphe donnees sources paramétrables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marco64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marco64

Guest
Bjr à tous.
Je suis quotidiennement le cout de 15 produits.
Dans une feuille j'ai créé une BdD :
col 1 = date du jour
col 2 = cout produit 1
.....
col 16 = cout produit 15

J'utilise ces données pour faire un graphique type nuage de pts (abcisse = date, ordonnée = cout). Je visualise les 15 séries simulanément pour comparaison.

Afin d'exploiter la quasi totalité de ma fenetre graphique la données sources 'date' est paramétrée avec environ 1 semaine d'avance par rapport à mes saisies.

Pb quand j'arrive à la date max précédemment paramétrée, je dois modifier 'à la main' pour chaque série les nouvelles données source.

Comment peut on passer des parametres pour actualiser automatiquement les plages des données sources pour chaque série ?

Merci d'avance

Re:graphe donnees sources paramétrables résolu

Pb résolu grace au fichier 'plagesDynamiquesDansGraphiqueV03.zip' trouvé sur le site
J'ai appris comment passer des plages de cellules et comment les définir à partir d'une plage reference (par decaler ()).
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…