Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphe automatique/echelle manuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noviceenxl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noviceenxl

Guest
Bonjour chers Amis Exceliens!
Voici la nouvelle tache que j'essaie d'accomplir depuis ce matin :
a partir du fichier ci joint :

Comment faire pour creer un popup permettant de choisir quelles colonnes je souhaite mettre sous forme de graphique (automatisé) ?
Comment faire pour creer un popup (d'autres methodes sont les bienvenues bien evidemment !!) pour pouvoir egalement regler l'echelle au prealable?
Et enfin est t-il possible de "deplacer" les deux boutons "LOAD et Graph" en haut de l'ecran ou ailleurs de maniere a pouvoir voir les valeurs ?
(une fois le fichier ouvert,vous comprendrez tout cela lol)

Merci encore;
très bon weekend a tous entre temps!

Pièces jointes

Re : graphe automatique/echelle manuelle

Bonsoirr
Regarde ce fichier, je pense qu'il y a plein de chose qui peuvent te servir.
Je n'ai pas mis pour les axes, mais fais une petite recherche sur le Forum, nous l'avons déjà traité plusieurs fois

Pièces jointes

Bonjour
Voici ton fichier avec quelques modifications
Déplacement du bouton Load,
Ajout d'une macro pour créer les zones nommées ( choix d'une cellule d'entête)
cette macro enleve les espaces dans la ligne 2
Ajout d'un bouton pour l'impression du graph.
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner si le graph est sur une autre feuille.

Pièces jointes

Bonjour!!
Je viens de me lever et d'ouvrir le fichier ;
il ne manquait plus que le papier cadeau lol !
Merci enormement CB60 ,cela correpond pile poil a ce que je souhaitais obtenir cette fois ci : cela fait donc deux post de resoluts grace a toi
! je me remet au boulot right now;
bon courage et bonne fin de weekend a tous!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…