Graphe à zone flottante ou ne laissant pas apparaître les valeurs 0 :-/

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je m'excuse d'avance de poser une question simple / déjà traitée (mes recherches sur le nouveau forum ne donnent rien (?) et si google sur XLD donne des résultats, je n'ai pas ma solution :-/ ).

J'ai un graphe sur un an avec des séries en réel (mises à jour progressivement, valeurs à 0 sur le futur) et des séries en prévisionnel (valeurs sur tout l'année, je peux donc les laisser statiques sans problèmes).

Je souhaite afficher mon réel pour les données avec une valeur non-nulles où, au moins, ne pas affichées les mois qui sont totalement à 0.
J'ai vu des solutions avec une définition de zone & décaler, mais mes premiers essais ne fonctionnent pas (créer un graphe, puis dans la valeur d'une série, inscrire =zone1, sans même attaquer le décaler).

Quelqu'un aurait-il un fichier (2007 ?) sous la main qui puisse m'aider ou bien une piste pour ne pas afficher les valeurs 0 ?

Merci d'avance à tous.

Re : Graphe à zone flottante ou ne laissant pas apparaître les valeurs 0 :-/

Bonjour Charly88,
Bonjour à toutes et à tous.

Essaye de nous joindre un fichier sans données confidentielles afin de bien comprendre le problème d'une part et d'avoir une aide par nos ami(e)s d'autre part.

A vous (Re)lire et bon courage.

Amicalement.

BCharef

L'exemple montre le contexte, ce que j'aimerais savoir faire c'est afficher les séries réelles jusqu'au mois-limite indiqué dans la cellule jaune.
Là par exemple, j'ai nommé une zone P1R (qui contient des chiffres) mais impossible de l'attribuer en valeur à la série respective...

Regarde la pièce jointe Graphe Réel - Prévi.xlsx

Encore merci.

P.S : Samerlipopette mais qu'est-ce qu'il est devenu compliqué ce forum :-/ (et en english...), même pour une pauvre PJ, c'est pas évident.

Re bonjour Charly88,
Re bonjour à toutes et à tous.

Je me suis rendu compte, que j'ai mal compris le sujet au préalable.

Un autre essai, avec des plages nommées dynamiques en fonction de la période demandée.

A vous (re) lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour