Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphe à abscisses à intervalles irréguliers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djouffrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djouffrey

Guest
Bonjour.
Je me heurte à un pb. pour lequel je souhaite une réponse :
il s'agit d'obtenir un graphe de type "courbe", présentant le profil des étapes de randonnées en montagne, pour lequel l'axe des abscisses porte des distances (en mètres), et l'axe des ordonnées des altitudes (en mètres).
Je dispose des plages de données suivantes :
- n° des étapes
- altitudes des points d'arrivée
- distance entre deux étapes
Merci de votre aide, et bonne journée.
DJ

Re : graphe à abscisses à intervalles irréguliers

Bonjour,
Le fichier, Le fichier, Le fichier, Le fichier, Le fichier, Le fichier....
[Thread=32841]charte-du-forum[/Thread]
Je vais finir par la créer cette chanson
A+
kjin

Merci à kjin de sa réponse, et mes excuses pour ne pas avoir envoyé le fichier concerné par ma question.
Dont acte.
Remerciements pour une éventuelle réponse.
A bientôt.
DJ

Pièces jointes

Bonjour

Ton fichier est protégé en écriture, donc, nous ne pouvons pas travailler dessus 😡

En pratique, il faut sélectionner les plages I et J intéressantes, et passer par nuage de points.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour

Cf un début du travail en pièce jointe. A ma connaissance, la colonne correspondant aux x doit être à gauche de celle des y. Par conséquent, j'ai inversé les distances et les altitudes. A toi de fignoler la présentation.

En pratique, il faut sélectionner la plage des x, appuyer sur ctrl car la plage des y n'est as contigue à celle des x. Ensuite, graphique, nuage de points...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…