Graph et tableaux à valeurs variables

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau qui est généré via des vlookup et l'utilisateur peut changer les headers (liste déroulante) pour faire varier les données affichées. Ma "base de données" est une feuille excel qui comporte des %, des nombres à deux chiffres mais aussi des valeurs à plusieurs 0.
C'est là que ça pose mes 2 problèmes.

Le premier est que si la vlookup doit me chercher une valeur qui est formatée en % dans ma bdd, excel me l'affiche en nombre et pas en % ... j'ai donc un 0.xxxx qui s'affiche. Comment faire en sorte que l'affichage de la vlookup garde le formatage source ?

Le second problème est du même ordre que le premier : un graph est généré par ce tableau et doit donc gérer une échelle avec des valeurs à plusieurs 0 et des pourcentages (ou autres faibles valeurs). Comment faire pour que le graph génère 2 échelles si les valeurs sont trop différentes ?

Je précise que je ne peux pas fixer l'utilisation d'une valeur en % en fonction de la colonne, l'utilisateur doit être libre de choisir le type de valeurs à la colonne qu'il veut.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 192
dernier inscrit
Matvei