XL 2016 Graph Croisé Dynamique de temperatures

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Hello,

vous verrez sur le fichier exemple ma data sauf que c'est pour le boulot.
Je sais qu'il faut regrouper les données entre elles, faire un tableau, puis un tcd puis un gcd, mais j'ai besoin d'idée de conception, et forcement c'est pour demain :S
J'ai mis des dates et temperatures aleatoires, et j'ai besoin que le GCD aient les dates et horaires en lignes avec un point qu'on peut deplacer et qui pointe vers la data concerné lorsque le pointeur de la souris le survole.
Je sais que c'est un peu confus comme ca mais je ne sais pas comment ca s'appele, mon boss m a montrer ca sur un autre fichier (il ne sait pas lui meme comment ca a ete mis en place et en forme), mais il voudrait quelque chose de semblable.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez me fournir
 

Pièces jointes

  • test (2).xlsx
    14 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

ne sachant pas ce que tu souhaites (toi non plus à mon avis)
une proposition avec
1) une requete Power Query qui récupère tous les tableaux pour les mettre dans un seul
2) un Graphique Croisé Dynamique (avec un segment) pour choisir la pièce à tracer

si je vois bien les températures sont les memes quelque soit la pièce (copier coller ??)
ca aurait été bien de les modifier pour voir l'effet quand tu selectionnes la pièce
 

Pièces jointes

  • test (2).xlsx
    40.8 KB · Affichages: 6

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Hello,

Merci de ta reponse, j'ai travaillé dessus en parrallele aussi,
alors pour le graph je pense que je l ai trouvé, c'est coubes empilés avec marques.

cf photo ci jointe

tu as raison, pour ce fichier d'exemple j'ai fait des copier coller pour aller plus vite.

Demain je pourrais mettre une photo de l'exemple que mon boss veut.

En attendant, comment compiler les differents onglets en un seul tableau et garder la pertinence des dates et heures des relevés de courbes de temperatures, propre a chaque pièce ?

Je connais tres mal les outils power, et sur l'ordi pro, j'ai excel 2016 avec macro et vba desactivés
 

Pièces jointes

  • Sans tdfdfdsfitre.png
    Sans tdfdfdsfitre.png
    174.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan