Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph - axe vertical spécifier l'unité de l'intervalle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joshua12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joshua12

Guest
Bonjour,
J'ai un graph avec un certain nombre de valeurs en Ordonnée (de 0 à 50), graduation tous les 5.
Je voudrais SUR l'axe n'afficher qu'1 valeur sur 2. Ex : 0-10-20 en laissant le quadrillage principal toutes les 5 unités.
J'ai trouvé l'option [Intervalle entre les étiquettes], [spécifier l'unité de l'intervalle] qui me fait exactement ce que je voudrais mais ... je n'arrive à avoir cette option QUE sur mon axe des X et PAS cette option en ordonnée. Faut-il pour cela avoir Axe vertical (catégorie) ? Je n'ai pas ça de disponible dans l'onglet mise en forme.
Merci d'avance pour votre retour.

Re : Graph - axe vertical spécifier l'unité de l'intervalle

Bonjour joshua12,

1) Options du graphique => Quadrillage => Axe des ordonnées (Y)
=> cocher les 2 cases (Quadrillage principal et secondaire)

2) Clic droit sur l'axe des ordonnées => Format de l'axe => Echelle
=> Unité principale : 10
=> Unité secondaire : 5

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…