Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph avec datas variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sang1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sang1

Guest
Bonjour a tous !!!

Je cherche a faire une petite macro afin d'insérer un tableau avec un nombre de datas variable.
Mon pb vient de ces lignes de VBA :

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Sheet1!R5C1:R17C1"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Sheet1!R5C2:R17C2"

J'ai souligné les pb. En faite il faudrait une expression du genre "xlDown" pour que les datas soient selectionnés jusqu'à la derniere cellule remplie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlmt

$@Ng1

Re : Graph avec datas variable

Bonjour,

D'où vient ton tableau pour faire le graphique
Si ce tableau est fait par macro, tu connais donc les cellules nécessaires

pour exemple
l1=5
c1=1
l2=17
c2=1

la formule devient :

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Sheet1!R" & l1 & "C" & c1 &":R" l2 & "C" & c2

Bonjour sang

essaye peut être comme ceci, renvoie les données de la feuille active :

Code:
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Range("A5:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

bon après midi
@+

Edition : bonjour Pyrof

Re

modifies comme suit, comme indiqué dans mon précedent post, prenais les données sur la feuille active, hors tu créais un graph via vba... la feuille active était donc cette feuille graph...

Code:
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Sheet1").Range("E5")
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = [COLOR="red"][B]Sheets("Sheet1").[/B][/COLOR]Range("A5:A" & [COLOR="red"][B]Sheets("Sheet1").[/B][/COLOR]Range("A65536").End(xlUp).Row)
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = [B][COLOR="Red"]Sheets("Sheet1").[/COLOR][/B]Range("B5:B" & [COLOR="red"][B]Sheets("Sheet1").[/B][/COLOR]Range("B65536").End(xlUp).Row)
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Sheet1"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…