Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph auto avec "sheets activate"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'aimerais rendre transparent l'affichage d'un graph ( sous VBA , car variable) , c'est à dire supprimer le bouton en feuille 2 qui créait ce graph
Mon tableau evolutif est en feuille 1 , le graph doit s'afficher en feuille 2 , donc j'ai mis ma routine en feuille 2 sous "worksheet activate" !comme ça lorsque l'on passe en feuille 2 on voit le graph, mais là ....ça boucle à tout va !!! car si je comprends bien , la routine va chercher les données en feuille1 , puis les met en feuille2 ( graph) donc simule l'activation et donc relance la routine .....etc, etc ... X fois ( je dois faire Alt Ctrl Sup pour arrêter)
Quelle serait le mode à choisir hors "Activate" pour faire celà ??

Merc
Hervé

Re : Graph auto avec "sheets activate"

Bonjour Hervé

je suppose que dans ton code tu selectionnes ou actives la feuille, ce qui a pour effet de déclencher ta macro évé"nementielle. Tu peux désactiver ponctuellement tes macros événementielles, en mettant le code ci dessous au début de ton code :

Code:
Application.EnableEvents = False

ne pas oublier de les ré-activer, en remettant à "True" en fin de procédure.

Code:
Application.EnableEvents = False

tu peux aussi te servir d'une variable de type boolean, afin de controler le déclenchement.

Dernière proposition, éviter les "select" et "activate" de ta feuille, ce qui est généralement possible en vba.

bon après midi.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…