Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gg_jaime

gg_jaime

XLDnaute Nouveau
Salut lecteur.

Bon, d'Excel, je connais surtout les versions depuis Excel 4 ou 5; je crois que le VBA a été introduit à partir de la 5 !
Tout ça pour dire que j'ai quelques années derrière moi.
En utilisation quotidienne au travail et à la maison (comptes perso depuis 1993 , liste de DVDs, etc... ), c'est cool.
Le ruban depuis XL 2007 c'est une bonne trouvaille. La 2010 sous Windows 7 : ma préférée !
A part ça j'y connais presque rien, je galère pour écrire des macros , indispensables pour gagner du temps et améliorer IHM de certaines applis basiques correspodant à mon niveau.
Je pense que ce site me servira surtout quand je serai coincé : je n'aime pas "googoler" à la moindre idée ou suite à un blocage...

A Ciao,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Salut lecteur.
Bon, d'Excel, je connais surtout les versions depuis Excel 4 ou 5; je crois que le VBA a été introduit à partir de la 5 !
(Bienvenue Ecriveur )

Bingo!

 

gg_jaime

XLDnaute Nouveau
Ah ouai ! C'était donc bien Excel 5 en 1993 !
Les "macros" avant 1993 s"écrivaient sur des lignes mais je n'en savais rien.
Cool!
Mon premier tableur pro c'était Symphony de je ne sais qui, vers 1986-1987 sur un vrai PC (disquette 5" 1/4 et écran 12 ou 13" avec 32 couleurs simultanées). Je pense qu'il devait succèder à Lotus 123 ?

Comment fait-on pour troubler la reponse, c'est amusant ?
C'est du code secret ou du code BIBI ?!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour la troublation du message, voir la balise BBCode idoine.
[ISPOILER]Kohoutek-Kometenmelodie[/ISPOILER]
donnera l'affichage ci-dessous
Kohoutek-Kometenmelodie
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…