Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestionnaire de nom et cellule vide {"1",2,"3","4","5","6","7","8,"","",""}

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mig_59

XLDnaute Junior
Bonjour,

Souci pronostic

Lorsque je saisi une valeur inferieur à 20 dans la cellule O3, je rencontre une ereur sur la ligne 44, 45, 46
Je crois savoir que si cette erreur apparait (#VALEUR!), c'est quelle rencontre des cellules vide (voir dans le gestionnaire de nom fichier joint)
Les formules emploient les plages B41:U41 et B42:U42, si je saisi la valeur 18 par exemple dans la cellule O3 les formules rencontrent 2 cellules vide (T41 et U41)
en saisissant 17 elles rencontrent 3 cellules vide (S41, T41 et U41) etc…
Le but est de modifier la cellule O3.
Ainsi la ligne 41, 42 et 45 varie
La ligne 44 aura toujours 5 valeurs ainsi que la ligne 46

J'espère avoir été claire dans mes écrits pour que vous puissiez m'aider sur ce souci
merci par avance

Pièces jointes

Re : gestionnaire de nom et cellule vide {"1",2,"3","4","5","6","7","8,"","",""}

Bonjour,

la fonction DECALER, merci Softmama pour moi pas évidente a mettre en place.
Pour la ligne 45 (celle que j'ai nomé "entre deux" comment peut-on la faire varier en fonction de la cellule O3

Car quand je saisi 19 dans la celulle O3, il devrait y avoir 9 cellules qui apparaissent et non 10 et si je saisi 18, il y a une erreur #NOMBRE! et toujours 10 cellules

Cordialement

Re : gestionnaire de nom et cellule vide {"1",2,"3","4","5","6","7","8,"","",""}

Bonjour le fil,

Dans les plages nommées dynamiquement (fichier de softmama), il faut supprimer le -1 à la fin.

Je joins le fichier de softmama avec la correction et une variante.

@+

Pièces jointes

Bonjour Tibo

Merci pour la réponse qui fonctionne à merveille, merci à tous
J'ai apporté une petite modif également dans la formule W44 il fallait soustraire10 et non 11 car il y a 20 partants maxi et non 19

merci encore
Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…