Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion Userforms et recopie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azerty67

XLDnaute Occasionnel
🙂Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais établir une gestion productive.

J'ai une feuille d'environ 80 commandes pour chaque client. J'aurais 4 gros clients
Sur cette feuille (Paris) je souhaite faire la saisie des factures avec recopie dans la feuille.
Pour ceci j'ai crée un userform où l'on peut également visionner les coût productif par mois.

Une fonction recherche par numéro de commandes et visualisation coût productif est aussi présente sur cette feuille.

J'aimerais lors de la recopie que la feuille "Datas" soit aussi renseignées car elle sert à la visualisation des coûts mensuels

je souhaiterais également une recopie du numéro de commande dans la feuille "DatamoisPar". Sur cette feuille sont saisis les coûts productifs qui sont visualisés dans le userform "Saisie"

Je suis confronté à plusieurs soucis:😕

Décalage dans combo box sur les userforms, mauvaise recopies car décalage des données. Le fonctionnement est pas top non plus.

La macro "Impression" n'est pas dispo encore.Je joint le fichier

J'attend votre aide et suggestions, merci.
Jm67

Re : Gestion Userforms et recopie

🙂Le voilà

Pièces jointes

re,

Pour le combo1 du USF7, voici deja un code qui évite les blancs, je te laisse adapter si besoin pour les autres :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'Userform
Dim k%
ComboBox1.Clear
With Sheets("Datas")
    For k = 2 To .Range("d65536").End(xlUp).Row
        If .Range("D" & k).Value <> "" Then UserForm7.ComboBox1.AddItem (.Range("D" & k).Value)
    Next k
End With
End Sub

Par contre, je ne capte pas trop "mauvaise recopies car décalage des données. Le fonctionnement est pas top non plus."
Est-ce que tu pourrais etre plus précis en nous indiquant quelle partie du code il faut regarder...

@+

Merci
Pour le userform recherche c'est la même manip?

lorsque je visualise une commande par la commande "saisie", je ne trouve pas les valeurs que je remplie dans la feuille "Datamois" pour la "production mensuelle"?

Merci

Dernière édition:

re,

Bon, je viens de jeter un oeil. Pour le usf de recherche, c'est la meme manip avec la colonne a adapter dans le code (il doit falloit mettre A a la place de D).
Pour l'autre question, normal que ca ne fonctionne pas, tu n'as pas mis le code correspondant dans le code du bouton Ok.
Modifie le code comme suit (sachant que les modif du début ne sont pas forcement necessaire) :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim l As Integer, der_lig&, i%, feuille$
Application.ScreenUpdating = False
l = Sheets("Paris").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To 2
    Select Case i
    Case 1
        feuille = "Paris"
    Case 2
        feuille = "Datas"
    End Select
    With Sheets(feuille)
        .Range("A" & l).Value = TextBox1.Value
        .Range("B" & l).Value = TextBox2.Value
        .Range("C" & l).Value = TextBox7.Value
        .Range("D" & l).Value = ComboBox1.Value
        .Range("E" & l).Value = TextBox3.Value
        .Range("F" & l).Value = TextBox8.Value
        .Range("G" & l).Value = TextBox4.Value
        .Range("H" & l).Value = TextBox5.Value
        .Range("I" & l).Value = TextBox6.Value
    End With
Next i
With Sheets("DatamoisPAR")
    der_lig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & der_lig).Value = TextBox2.Value
    For i = 9 To 20
        .Cells(der_lig, i - 7) = Controls("Textbox" & i).Value
    Next i
End With
Unload UserForm7
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Par contre, dans le usf7, modifie l'odre des textbox de facon a ce qu'ils soient dans l'ordre des mois (il faut intervertir les textbox des mois de février et mars ou mars et avril).

@+

🙂Je te remercie pour tout tes conseils avisés 🙂
Par contre une petite question encore
Est il possible de mettre une commande "Modification" dans le cas d'une mauvaise saisie ?
As tu une référence pour l'achat d'un bouquin sur la programmation en Vba? Il y a tellement de choix 🙂 Pour débutant ça va de soi😉

Je te réitère mes remerciement
Jm67

Salut,

Qu'entends-tu par Modification ? Tu vois ca comment ?
Sinon, pour les bouquins de vba, aucune idée, mais fais une recherche sur le forum, il est arrivé que quelques personnes fassent cette demande.

@+

re,

Non, justement, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire...

@+

Désolé je m'exprime mal.
Je voudrais que, lorsque je saisie une nouvelle commande, celle-ci s'affiche dans la feuille "Paris". Si je saisie une deuxième commande elle s'affiche en dessous et ainsi de suite avec tous les éléments de la commande bien entendu. Je veux aussi que pour chaque saisie cela soit reporté dans la feuille "Datas". Cette feuille sert à la relecture si je veux voir le détail de la commande du client à partir de la "Saisie".
Je veux également que le numéro de commande soit recopié dans la feuille "Datamois" car sur cette feuille je saisis les coût mensuel de production donc je veux savoir pour quelle commande
Et enfin dans l'userform de saisie je souhaite visualiser les coût mensuels pour chaque commande déjà saisie 🙂
En ce qui concerne la modification je souhaiterais une commande qui puisse me permettre de modifier une commande déjà enregistré

Merci pour ta patience
Jmarc

🙂Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider je suis perdu 🙁
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…