Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion par maison et collection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gestion d'un stock de vêtement
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gestion d'un stock de vêtement

Guest
:unsure:

bonjour à tous,
j'ai besoin d'un gros coup de mains, en fait j'essaie de créer un tableur qui puissent gérer une collection de vêtements par maison et collection.
En entrée pas de pb
En sortie ca va aussi
Pb: la valorisation des stocks, il faudrait qu'en tapant dans une cellule le nom de la collection(été 2005 par ex) et le nom de la maison, toutes les infos se synthétisent et s'affichent automatiquement.
J'ai essayé bcp de formule comme SI imbriqué et recherchev mais rien ne convient.
Si quelqu'un avait déjà travaillé sur un tel projet et pouvait me le fournir pour que je m'en inspire ca serait mégagénial, sinon je donnerais plus d'explication pour que quelqu'un puisse m'aider à remplir ce défi que je me lance.

Merci bcp à tous

,Bonsoir 'gestion d'un stock de vêtement' ( Quel pseudo!)

As tu essayé avec un rapport de tableau croisé dynamique? d'après ce que tu enonces, c 'est un outil qui me semble adapté à ton besoin.

A +

désolée pour le nom
en fait j'ai toujours fait de l'excel basic et le tableur que j'essaie de faire c'est pour aider quelqu'un qui s'y connait pas vraiment, donc il faut que ce soit le plus simple possible.
tableau croisé dynamique j'en ai fait 1 fois il ya longtemps, c'est pas assez pour pouvoir en refaire un

merci pour ta réponse 🙂

Salut nolantop
bonsoir Luki
nolantop peux tu mettre un fichier (zip 50ko maxi pas de caractères spéciaux ni accent)pour permettre une meilleure compréhension de ce que tu désires
les Informations à affichers le nombres et à partir de quelle entrée
présentation voulue etc
Merci davance
Amicalement
Jean Marie

Confidence pour confidence, c'est un truc qui m' a fait flipper longtemps... mais c'est pas si méchant que ça!

Ziipe un fichier pour voir si on peut faire quelque chose..

A+

EDITION

Salut JM

Message édité par: luki, à: 27/04/2005 22:50

merci pour votre réponse et désolée d'avoir été longue

je joins deux fichiers qui ne sont vraiment pas complet mais ca vous donnera une idée.

Le problème en fait c'est essentiellement la valorisation des stocks car il faudrait qu'elle synthétise les iofos en fonction de la collection et de lamaison

merci bcp

j'ai rezippé mon fichier, car la première fois ja l'avais mis en rar, j'essai en zip [file name=gestion.zip size=12946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion.zip[/file]

Pièces jointes

Nolantop,

Bonjour,

Voici un premier essai avec le fichier valorisation globale. Les formules sont longues mais l'affichage est propre.
Formules matricielles à valider par ctrl+maj+entrée et formats conditionnels pour masquer les cellules sans réponses.
On peut les rendre plus lisible en nommant les zones utilisées. je vais le faire avec le fichier des valorisations individuelles.
Attention, je suis parti du principe que les tableaux entrée et sortie sont exactement identiques.

Cordialement [file name=Valorisation globale avec les tailles_20050429173922.zip size=5507]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Valorisation globale avec les tailles_20050429173922.zip[/file]

Pièces jointes

re,

Et voilà les valorisations individuelles. Dis moi ce que tu en penses.

Tcho [file name=Valorisation individuelle des maisons_20050429180557.zip size=9030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Valorisation individuelle des maisons_20050429180557.zip[/file]

Pièces jointes

merci c'est trop bien ce que tu as fait.
franchement même avec ce que j'ai appris à 'l'école' j'aurai jamais réussi à le faire car tu as utilisé des formules que je ne connais pas comme colonne().
je vais essayer de comprendre ce que tu as fait pour l'intégrer à un dossier avec beaucoup plus de maisons et de collections, peut être même pour que la valorisation se fasse sous les 2 conditions (maison et collection).
sinon une dernière question, j'ai remarqué que sur la feuille valorisation tu as fait une liste déroulante pour la maison et la collection (suivant le fichier) et en faite j'aimerai savoir si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait car je sais le faire mais seulement si les données de la liste se trouvent sur la même feuille en utilisant la fonction validation de excel.

encore merci bcp!!!

🙂

en fait j'ubuse peut être mais comme je vois que c'est super ce que t'as fait je me permet de te demander si c'est possible pour la feuille valorisation d'obtenir le reste en stock automatiquement rien qu'en sélectionnant la collection et la maison, comme cela pour gérer le stock il y aurait besoin seulement d'un seul fichier;(et pas un pour chaque saison ou un pour chaque maison).
cela faciliterait aussi la saisie des entrées et des sorties en sachant qu'en info à saisir on aurait la collection, la maison , la référence...

j'espère à bientot dugenou,
nolantop 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…