Gestion 'magasin' de pièces ..

W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous :)

Mon 'responsable' voudrait que je fasse des suivis concernant un 'magasin' stockant des pièces détachées de tondeuse.

Suivi des Receptions, des litiges possibles, des déstockages....

D'un coté l'usine, assemblage de tondeuses, et une surface (dans l'usine toujours) ou sont réceptionnées et stockées en rack (avant d'etre déstockées, ces pièces.)
(Carters, lames, visserie...)

Question :

Savez vous si je pourrais trouver à télécharger, un fichier Excel traitant de cette activité ?
(Transformable si nécessaire...)

Merci pour votre aide :)

Amicalement

Weider.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

En haut à droite de cette page tu trouveras 'RECHERCHER'
Tu y tapes un mot clef, tel STOCK et tu valides.

Un ensemble de messages traitant du sujet te sera proposé.
Tu les parcours et tu fais ton choix parmi les exemples.
Tu as également à la gauche de ton écran 'TELECHERGER'.
Tu agis de la même façon en tapant un mot clef dans la petire fenêtre.

Si après cela tu as des questions ou un problème que tu ne vois pas pas comment résoudre, pose la question sur ce forum.

Courage, ce sont toujours les débuts qui sont durs.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux aller dans la centrale de téléchargement des fichiers voir si un fichier sur la gestion de stock ne s'y trouverait pas ou d'autres qui pourraient t'inspirer.

Mais tout dépendant de ta base de produits, il serait bon de savoir si tu vas avoir beaucoup d'écritures à maîtriser et si excel suffira car ce n'est pas son but de gérer des données; ACCESS est mieux placé pour cela et on peut faire des opérations simi-identiques qu'avec excel. A toi de voir de ne pas te faire dépasser par l'ampleur de la tâche et d'autre part, les fichiers à adapter demandent toujours beaucoup de travail alors pourquoi pas t'atteler toi-même à monter ton propre fichier afin de le contrôler.

Celeda
un avis d'un pingouin passionné :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry