gestion listbox avec multiselect

M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un listbox sur lequel j'ai validé la propriété Multiselect . Les éléments inscrits par additem ne proviennent pas de cellules Excel.
Après avoir sélectionné 1 ou plusieurs de ces éléments, la macro "action" est lancée par un bouton "agir"

Ma questions est à 2 volets:

1/Dans la macro "action" Comment puis-je connaître le nombre d'éléments sélectionnés ? pour l'instant, je boucle avec j=J+1?

2/ comment récupérer la valeur de l'item sélectionné,
par ex: toto titi tata tutu
i= 0 1 2 3

if lisbox.selected(i)=true then
valeur_item= syntaxe ???

ce que je voudrais:
si I=2, tata est affectée à valeur_item "


C'est peut-être évident et très visible dans les propriétés mais je sèche et m'énerve. Actuellement, j'ai inscrit par macro les éléments dans des cellules intermédiaires: ça marche mais ça me paraît shaddock comme solution…

D'avance Merci
A tout à l'heure

Michel
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut, Michel.

Pour avoir aussi un peu galérer avec les listbox multi select, je ma sens assez solidaire!

Alors pour connaitre le nombre d'éléments sélectionnés, je ne vois pas d'autre solution qu'une boucle:

For i=1 to Listbox.lixtcount
If listbox.selected(i-1) then Nbre=Nbre+1
next i

Il n'existe pas, à ma connaissance, de propriété "SelectedCount", hélas.

Sinon, une fois que tu as fait un test pour obtenir le n°d'item d'un élément sélectionné:
If listbox.selected(i-1) then Valeur_item=listbox.list(i-1)

En fait, la difficulté vient du fait que le premier item a le numéro 0, et non 1
Donc soit on fait une boucle de 0 à listboxcount-1, soit on prend les éléments i-1

Voilà, j'espère que cela te permettra de t'en sortir.

@+,
Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS