Gestion d'une Prospection Commerciale sous Excel (2003)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corsten
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Corsten

Guest
Bonjour,

Je souhaite vous poser une question concernant ce sujet :

Connaissez vous un style de feuille Excel pour ce genre de projet ? Connaissez vous des astuces pour la meilleure visibilité possible ?

Je ne souhaite pas passer par Access, on préfère rester sur Excel car tous les contacts d'entreprise y sont répertories (chaque feuille contient un département de France).

Si quelqun parmi vous à déjà effectué un tel travail ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire partager.

Car évidemment c'est très simple à mettre en place ( entreprise, adresse etc... nom du contact, téléphone etc...). LA SEULE PROBLÉMATIQUE qui se pose à moi, c'est concernant les appels, comment les répertorier au mieux sous Excel!!

Merci pour votre aide 😉

Cdlt

Re : Gestion d'une Prospection Commerciale sous Excel (2003)

Bonjour Corsten,

Code:
Je ne souhaite pas passer par Access,
on préfère rester sur Excel car tous les contacts d'entreprise y sont répertories
(chaque feuille contient un département de France).
C'est pourtant le mieux pour ce genre de chose !

De plus Access 2003 en propose déjà une similaire dans ces BdD vierges.
"Gestion des appels téléphoniques"

De plus il est très simple d'importer des données d'Excel vers Access.

C'était mon avis, il vaut ce qu'il vaut 😉

Re : Gestion d'une Prospection Commerciale sous Excel (2003)

Bonjour Corsten, BrunoM45

Je suis d'accord avec BrunoM45 mais cependant j'ai été amené à faire ce travail. J'ai trouvé une astuce qui finalement se rapproche des liaisons dans ACCESS.

L'astuce: 1 feuille par type de donnée (par table).
1 feuille Infos générale propres à l'organisme, 1 feuille pour les contacts, 1 feuille pour les entretiens, 1 feuille pour les documents envoyés etc...

Chaque Organisme ayant un code unique repris dans les contacts pour lier les contacts à cet organisme.
Ensuite chaque contact a un code unique repris dans les entretiens pour les lier etc....

Bref, je ne connaissais pas ACCESS à ce moment là et les utilisateurs ne l'avaient pas sur leur poste et finalement j'ai utilisé le meme principe de liaison.

En espérant que ça te servira,

PS:Juste une astuce complémentaire:

Utiliser une feuille "Actions", toujours avec des codes que tu renseigne à chaque appelle via un "mouchard" qui te permets avec un tableau croisé dynamique d'avoir une vue précise de l'activité.

Cordialement

smotty

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour