Bonjour les cracks du forum!
je travaille sur un projet de modernisation de fiches d'inscriptions des élus. Pour cela, je souhaiterai, avec votre concours, examiner les possibilités de construire une application de gestion des élus sachant qu'ils sont deux par sièges (Titulaire et suppléant).
Aussi, l'application devrait elle s'adapter aux éventuelles évolutions du nombre de sièges, aux mouvements des élus pendant le mandat (ventiler les élus selon l'Etat du siège par ordre alphabétique), aux inscriptions des élus dans les commissions permanentes dont trois commissions par élus sur un total de six (deux au choix et une obligatoire) et ventiler les élus inscrits dans chaque commission selon un ordre alphabétique si seulement il est l'occupant du siège dans l'Etat du siège.
enfin, l'application devrait offrir la possibilité de créer, modifier, supprimer, visualiser et imprimer (ranger en ordre alphabétique avec un identifiant unique)
de façon générale
1 - les Mandat
2 - les sièges
3 - les élus
plus spécifiquement pour les occupant des sièges
4 - les commissions permanentes
5 - répartition par sexe
6 - les partis politiques
7 - les groupes politiques