Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
TVClasCode est un nom (de variable que j'ai choisi) pour un contrôle Treeview qui doit se trouver dans le Userform BDGestCode
Dans Visual Basic Editor, va dans Outils - Références et vérifie que tu n'as pas une référence cochée indiquée MANQUANT
Si ce n'est pas le cas, fait un double-clic sur le Userform BDGestCode et à gauche vérifie qu'il y a un contrôle Treeview (il doit prendre presque la moitié gauche du Userform), si oui clique dessus et regarde si son nom est TVClasCode.
Reviens-nous, à moins que tu ais complètement abandonné 😉
Visiblement, le Treeview a disparu
Je pense que tu as des soucis avec ces contrôles dans ton Excel 2010
As-tu bien réalisé toutes les opérations du lien que je t'ai proposé au message #74 (voir le message #23 du fil de Fred92) ?
J'ai l'honneur, le plaisir et la joie de vous dire............ que j'ai changé de pseudo lol 😛
Pour ce qui est du fil à Fred, j'ai fait à 2 fois les manip qu'il conseillait de faire, sans résultat.
Comment savoir si mon excel est en 32 ou 64bits ?
Et comment, surtout, où trouver les controles qui me manquent mise à part MSCOMCTL.OCX, il manquerait pas MSCOMCTL.CAB ?
Aurait-il un autre controle qui ferait la même chose que treeview ?
Message édité suite incompréhension levée (cf changement de pseudo) NB: Lors de la rédaction du message initial (voir le QUOTE de Philippe68, il n'était pas encore possible de lui envoyé de MP)
Pour ce qui est du fil à Fred, j'ai fait à 2 fois les manip qu'il conseillait de faire, sans résultat.
Comment savoir si mon excel est en 32 ou 64bits ?
Et comment, surtout, où trouver les controles qui me manquent mise à part MSCOMCTL.OCX, il manquerait pas MSCOMCTL.CAB ?
Aurait-il un autre controle qui ferait la même chose que treeview ?
EDITION: Chez la maison mère😉, il y aussi de quoi trouver comment savoir
Notamment ce passage
Code:
If you are running the 32-bit version of Office 2010 on a 64-bit Windows operating system, the GUIDs are located in the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Code:
To view the GUIDs for the Office 2010 suites and programs that are installed on the computer, follow these steps:
HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Comme j'avais plus de place dans le message d'avant, je mets ce code VBA (qui pourrait s'avérer utile) trouvé sur le net:
Code:
Sub a()
#If VBA7 Then
MsgBox "64-bit code that’s specific to VBA 7"
#Else
MsgBox " Code for previous versions of Office/VBA"
#End If
#If Win64 Then
MsgBox " 64-bit code only for 64-bit versions"
#Else
MsgBox " 32-bit code only for 32-bit versions"
#End If
End Sub
EDITION: Chez la maison mère😉, il y aussi de quoi trouver comment savoir
Notamment ce passage
Code:
If you are running the 32-bit version of Office 2010 on a 64-bit Windows operating system, the GUIDs are located in the following registry subkey:
Code:
To view the GUIDs for the Office 2010 suites and programs that are installed on the computer, follow these steps:
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD