julien6337
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
la macro que j'avais dans un fichier devient trop lente du fait de la taille du fichier. elle fonctionnait parfaitement.
Je voudrais ajouter une condition pour qu'elle ne s'applique que sur les lignes ou la chaine de caractère LTV n'est pas trouvée en colonne 13 du tableau, j'ai donc ajouté une ligne de code 'en gras ci dessous) pour intégrer cette condition mais ça ne fonctionne pas. Avez vous une idée pour que ça fonctionne ou pour accélérer la macro
D'avance merci pour vos retours
Sub PrepacalcPOWERBI()
Worksheets("Transfert").Range("EH2:IP3000").ClearContents
NbLigne = Application.Subtotal(3, Range("A:A")) 'compte le nombre de ligne titre inclus
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 2 To NbLigne ' NbLigne boucle de la ligne 2 au nombre de ligne
If Cells(i, 13).Value = "*LTV*" Then Next i
Else
For j = 25 To 136
If Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 7 Then 'colorindex 7 = Rose
Cells(i, j + 113) = "Deformee Nuit"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 6 Then Cells(i, j + 113) = "Deformee jour"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 33 Then Cells(i, j + 113) = "Generique jour"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 14 Then Cells(i, j + 113) = "Fermeture"
End If
Next j
Next i
End Sub
la macro que j'avais dans un fichier devient trop lente du fait de la taille du fichier. elle fonctionnait parfaitement.
Je voudrais ajouter une condition pour qu'elle ne s'applique que sur les lignes ou la chaine de caractère LTV n'est pas trouvée en colonne 13 du tableau, j'ai donc ajouté une ligne de code 'en gras ci dessous) pour intégrer cette condition mais ça ne fonctionne pas. Avez vous une idée pour que ça fonctionne ou pour accélérer la macro
D'avance merci pour vos retours
Sub PrepacalcPOWERBI()
Worksheets("Transfert").Range("EH2:IP3000").ClearContents
NbLigne = Application.Subtotal(3, Range("A:A")) 'compte le nombre de ligne titre inclus
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 2 To NbLigne ' NbLigne boucle de la ligne 2 au nombre de ligne
If Cells(i, 13).Value = "*LTV*" Then Next i
Else
For j = 25 To 136
If Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 7 Then 'colorindex 7 = Rose
Cells(i, j + 113) = "Deformee Nuit"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 6 Then Cells(i, j + 113) = "Deformee jour"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 33 Then Cells(i, j + 113) = "Generique jour"
ElseIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 14 Then Cells(i, j + 113) = "Fermeture"
End If
Next j
Next i
End Sub