Bonjour tout le monde!!
Alors voila, il y a quelques jours c'était la première fois que je postais sur un forum et aujourd'hui à force d’heures de prise de tête et d’aide de certains de nos confrères forumER (si je puis dire), mon fichier est tout beau et fonctionne (pour le principal).
Ainsi, ce qui fonctionne:
- le calendrier est automatique
- affichage des jours férié en vert et des weekend en gris
- pour les employés qui ne travaillent que 4 jours par semaine affichage du 3eme jour de repos hebdomadaire comme les weekends
- Possibilité de saisir plusieurs types d’absences
- recapitulatifs des totaux par type d'absence, d'employé et d'année avec soustraction des jours férié, weekend et repos additionnel hebdomadaire (facultatif)
- liens hyper texte sur des objets pour que l'utilisateur puisse naviguer de feuille en feuille via un sommaire.
Néanmoins, certaines choses ne fonctionnent pas. Je m’initie à VBA par l’ajout des boutons ellipse nommé « Nouvel employé » et « Départs ». je vous explique:
- J’ai tenté de faire en sorte que lorsque quelqu’un clique sur « nouvel employé », l’userform 1 s’affiche + le nom entré dans la textbox1 s’ajoute à la liste des employés en feuille « listes ».
- de plus lorsque quelqu’un clique sur « départ », l’userfom2 s’affiche et le nom rentré doit s’ajouter aux noms des employés qui ont quitté l’entreprise en feuille ‘Listes' là aussi. Avec ce rangement de données via VBA s'ajoute une mise en forme conditionnelle à toute la feuille "planning" et la feuille des récapitulatif des totaux pour que les noms listés grace à l’userform2 se grisent.
Or pour ces deux boutons je bloque car:
les informations rentrées par les deux textbox ne s’affichent pas la ou je demande qu’elles s’affichent
la mise en forme conditionnelle s’applique à toutes les cellules de mes feuilles lorsque la liste des employés qui ont quitté l’entreprise est vide -_-‘
Et enfin le petit bonus, je ne sais pas si c'est possible de supprimer automatiquement les lignes vides du planning.
Voila je ne sais pas si j’ai été claire. je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider
Alors voila, il y a quelques jours c'était la première fois que je postais sur un forum et aujourd'hui à force d’heures de prise de tête et d’aide de certains de nos confrères forumER (si je puis dire), mon fichier est tout beau et fonctionne (pour le principal).
Ainsi, ce qui fonctionne:
- le calendrier est automatique
- affichage des jours férié en vert et des weekend en gris
- pour les employés qui ne travaillent que 4 jours par semaine affichage du 3eme jour de repos hebdomadaire comme les weekends
- Possibilité de saisir plusieurs types d’absences
- recapitulatifs des totaux par type d'absence, d'employé et d'année avec soustraction des jours férié, weekend et repos additionnel hebdomadaire (facultatif)
- liens hyper texte sur des objets pour que l'utilisateur puisse naviguer de feuille en feuille via un sommaire.
Néanmoins, certaines choses ne fonctionnent pas. Je m’initie à VBA par l’ajout des boutons ellipse nommé « Nouvel employé » et « Départs ». je vous explique:
- J’ai tenté de faire en sorte que lorsque quelqu’un clique sur « nouvel employé », l’userform 1 s’affiche + le nom entré dans la textbox1 s’ajoute à la liste des employés en feuille « listes ».
- de plus lorsque quelqu’un clique sur « départ », l’userfom2 s’affiche et le nom rentré doit s’ajouter aux noms des employés qui ont quitté l’entreprise en feuille ‘Listes' là aussi. Avec ce rangement de données via VBA s'ajoute une mise en forme conditionnelle à toute la feuille "planning" et la feuille des récapitulatif des totaux pour que les noms listés grace à l’userform2 se grisent.
Or pour ces deux boutons je bloque car:
les informations rentrées par les deux textbox ne s’affichent pas la ou je demande qu’elles s’affichent
la mise en forme conditionnelle s’applique à toutes les cellules de mes feuilles lorsque la liste des employés qui ont quitté l’entreprise est vide -_-‘
Et enfin le petit bonus, je ne sais pas si c'est possible de supprimer automatiquement les lignes vides du planning.
Voila je ne sais pas si j’ai été claire. je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider
Pièces jointes
Dernière édition: