Il y à plusieurs étapes à réaliser.
- d'abord nous devons définir le type de casier avec des hauteurs d’étagères différentes en fonction des articles (bidons, petites boites,...) et rattacher ce type de casier aux articles (fait manuellement car articles différents d'un entrepôt à un autre)
- Ensuite nous devons définir un index par article/type de casier en fonction de la largeur prise sur l’étagère (travail manuel car seul les opérationnels connaissent la largeur des articles)
- Pour finir avec ce couple type de casier/index nous pouvons ranger les articles dans les casiers en fonction des adresses (AA01A0101, AA01A0102, ...) c'est cette partie que je souhaiterai automatiser. Par contre nous sommes bien d'accord qu'en fonction de l'index nous n'aurons qu'une adresse remplie sur une étagère et le reste vide. Par exemple un article d'index 1 prendra toutes les références de AA01A0101 à AA01A0106 mais sera référencé seulement en AA01A0101. En fait il faut que les articles soit traité dans l'ordre de la feuille "Base ref" car ils sont rangés par type de famille (freinage, éclairage, ....) ce qui facilite le picking lors de la préparation.
En espérant avoir été clair ... ;-)