Bonjour,
Désolé du retard, j'avais commencé mais pas eu le temps de faire grand chose au final.
Voilà ce que j'avais fait :
En feuille 1 : le tableau où figurent toutes tes données. Le bouton "Saisie" affiche le formulaire et vient ajouter une ligne au tableau. Jai préféré le tableau du fait des filtres et bordures automatiques, plus pratique aussi si tu dois faire des formules, graphiques, TCD; nommer des plages...
Egalement un bouton "Modification". Il affiche le même formulaire avec les informations des colonnes (il faut pour cela se positionner sur une cellule non-vide de ton tableau, sinon le formulaire ne s'affichera pas). Tu peux du coup modifier nimporte quelle information de la ligne, ou alors SUPPRIMER la ligne entière si tu coches l'option, et les modifs se feront après validation.
Est-ce qu'on est sur la bonne voie ? Il risque de manquer des champs : peut-être une date, un commentaire, à toi de me dire.
Je me souviens mtn avoir bloqué sur la partie consultation, je vois pas trop comment on peut faire une recherche multicritères pour afficher le résultat le plus proche de la requête avec par exemple nom, matériel...
Mono-critère serait facile mais il faudrait un identifiant unique pour chaque ligne...
Dis moi ce que t'en penses ou si je suis complètement à coté de la plaque vu que j'ai quand même refait la structure à ma sauce.