Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde de Foot 2026

Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde de Foot 2026 V4

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Je ne peux pas aller plus loin dans la simulation et je dois attendre les 1/16èmes pour créer mes fichiers J1_1, J2_1... ?
Rien ne vous empêche de faire aujourd'hui toutes les simulations que vous voulez en créant des joueurs fictifs et leur faisant faire des pronos différents, aussi bien pour la phase de poules que pour la phase à élimination directe !
Ce que je disais précédemment ne vaut bien sûr que pour la mise en œuvre "réelle" !!!

J'essaye d'aller plus loin.

Ma grille TEST1 n'as pas les scores des 1/16 ème et c'est logique plus besoin des scores des poules ?
Le joueur doit donner seulement ses scores de 1/16 ème alors ? Que je recopie sur l'onglet dédié du fichier principal ?

Et ainsi de suite à chaque tour ?

Y a toujours quelque chose qui m'échappe :
je prépare les 1/8 èmes
Je copie les mêmes colonnes comme indiquées plus tôt dans MODELE mais jusqu'à la ligne 97 qui inclus les matchs des 1/8èmesJ'ajoute mon joueur TEST2 mais le fichier ne contient pas les matchs des 1/8èmes
Merci pour ton aide

Y a toujours quelque chose qui m'échappe :
je prépare les 1/8 èmes
Je copie les mêmes colonnes comme indiquées plus tôt dans MODELE mais jusqu'à la ligne 97 qui inclus les matchs des 1/8èmesJ'ajoute mon joueur TEST2 mais le fichier ne contient pas les matchs des 1/8èmes
Merci pour ton aide

J'ai oublié de préciser que la procédure qui crée un nouveau joueur copie l'onglet MODÈLE mais ensuite remet tous les scores à vide, ce qui provoque le phénomène que vous décrivez.
J'ai donc adapté le fichier pour vous, voir ici, il permet de créer les pronostiqueurs en phase 2 par clic sur l'image FIFA au lieu de NEW PLAYER dans l'onglet CLASSEMENT.
Bon pronos

Gégé-45550 a mis à jour Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde de Foot 2026 avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gérer un concours de pronostics pour la Coupe du Monde de Foot 2026

Cette mise à jour corrige un erreur d'inattention dans le classement des meilleurs troisièmes.
De plus, pour les gestionnaires qui souhaitent créer de nouvelles fiches 'Pronostiqueur' pour la phase 2 (phase à élimination directe, à partir des seizièmes de finale), l'utilisation du bouton NEW PLAYER créera la même fiche qu'en début de compétition, c'est-à-dire une fiche sans aucun score.
Pour transmettre aux pronostiqueurs une fiche à jour des résultats exacts à l'issue des matches de...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
8 K
Retour