J
june
Guest
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à m'inscrire car je suis face à un problème 'que avant y c'étais pas posé alors y a pas de solution dispo'. c'est tout dire.
Donc voila, j'ai un fichier avec plusieurs onglets contenant plusieurs tableaux en couleurs. Lorsque les utlisateurs veulent imprimés ce classeur ils cliquent sur 1 command button dans un userform... le code que j'essaye de développer consiste à reconnaitre si l'imprimante active est noir & blanc ou couleur et a activer l'option impression Noir&Blanc d'Excel pour eviter des impressions en noir des dit tableaux colorés (je sais pas si j'ais été tres clair...)
donc voici le meli melo que j'ai tenté de mette pour qu'excel agisse comme je l'espère... et .... et bien sûr ça fonctionne pas 🙁
apres avoir écumé à droite et à gauche, vous restez mon seul espoir
ci dessous le code incriminé :angry: :
Sub listeImprimantes_et_Statut()
Dim objWMIService As Object, colInstalledPrinters As Object, objPrinter As Object, colItems As Object
Dim objItem As Object
Dim nomPC As String, Resultat As String
nomPC = '.'
Set objWMIService = GetObject('winmgmts:' & _
'{impersonationLevel=impersonate}!\\\\' & nomPC & '\\root\\cimv2')
Set colInstalledPrinters = objWMIService.execQuery('Select * from Win32_Printer')
'For Each objPrinter In colInstalledPrinters
Set colItems = objWMIService.execQuery('Select * from Win32_PrinterConfiguration', , 48)
If objItem.Color.colItems = 1 Then
'''''''''''''''''''''''''''''
'Couleur = 'Couleur'
ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
With ActiveWorkbook
.BlackAndWhite = True
End With
Else
'Couleur = 'N&B'
With ActiveWorkbook
.BlackAndWhite = False
End With
End If
End Sub
ceux qui bourlingue pas mal sur ce forum reconnaitront un milk shake de 2 macro présentées sur le fil 'gestion des impression'.
n'étant pas un dieu excellien je m'en remets à vous tous
merci pour vos idées
Je me suis décidé à m'inscrire car je suis face à un problème 'que avant y c'étais pas posé alors y a pas de solution dispo'. c'est tout dire.
Donc voila, j'ai un fichier avec plusieurs onglets contenant plusieurs tableaux en couleurs. Lorsque les utlisateurs veulent imprimés ce classeur ils cliquent sur 1 command button dans un userform... le code que j'essaye de développer consiste à reconnaitre si l'imprimante active est noir & blanc ou couleur et a activer l'option impression Noir&Blanc d'Excel pour eviter des impressions en noir des dit tableaux colorés (je sais pas si j'ais été tres clair...)
donc voici le meli melo que j'ai tenté de mette pour qu'excel agisse comme je l'espère... et .... et bien sûr ça fonctionne pas 🙁
apres avoir écumé à droite et à gauche, vous restez mon seul espoir
ci dessous le code incriminé :angry: :
Sub listeImprimantes_et_Statut()
Dim objWMIService As Object, colInstalledPrinters As Object, objPrinter As Object, colItems As Object
Dim objItem As Object
Dim nomPC As String, Resultat As String
nomPC = '.'
Set objWMIService = GetObject('winmgmts:' & _
'{impersonationLevel=impersonate}!\\\\' & nomPC & '\\root\\cimv2')
Set colInstalledPrinters = objWMIService.execQuery('Select * from Win32_Printer')
'For Each objPrinter In colInstalledPrinters
Set colItems = objWMIService.execQuery('Select * from Win32_PrinterConfiguration', , 48)
If objItem.Color.colItems = 1 Then
'''''''''''''''''''''''''''''
'Couleur = 'Couleur'
With ActiveWorkbook
.BlackAndWhite = True
End With
Else
'Couleur = 'N&B'
With ActiveWorkbook
.BlackAndWhite = False
End With
End If
End Sub
ceux qui bourlingue pas mal sur ce forum reconnaitront un milk shake de 2 macro présentées sur le fil 'gestion des impression'.
n'étant pas un dieu excellien je m'en remets à vous tous
merci pour vos idées