Holeshotman
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je bloque sur un sujet, malgré mes recherches et essais ...
Je cherche à réaliser une barre d'erreur horizontale sur un graphique en VBA qui soit de même longueur que mon graphique. Le problème étant que les abscisses de mon graphique sont variables et ne commencent pas nécessairement pas le point d'abscisse 0.
J'ai réussi à coder ce genre de chose en m'inspirant de programmes existants :
Ce qui me donne la chose suivante :
Le problème est que la barre d'erreur débute en X=0, ce qui augmente l'échelle des abscisses et rend le graphique inexploitable ... (avant de tracer la barre d'erreur, l'étendue de l'axe des abscisses est approximativement le suivant : [60:70]).
Dans le code, "Amount:= 80" permet de définir la valeur finale en X de la barre d'erreur, mais je ne sais pas s'il existe une instruction permettant de définir l'abscisse correspondant à l'origine de la barre d'erreur (commencer en X=60 serait suffisant).
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur !
Merci par avance.
Je fais appel à vous car je bloque sur un sujet, malgré mes recherches et essais ...
Je cherche à réaliser une barre d'erreur horizontale sur un graphique en VBA qui soit de même longueur que mon graphique. Le problème étant que les abscisses de mon graphique sont variables et ne commencent pas nécessairement pas le point d'abscisse 0.
J'ai réussi à coder ce genre de chose en m'inspirant de programmes existants :
Code:
For Each MyChart In Workbooks("GRAPHIQUES").Sheets("GRAPHIQUES").ChartObjects
MyChart.Chart.SeriesCollection.NewSeries
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).Name = "Valeur supérieure"
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).Values = UserForm1.TextBox2.Value
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).HasErrorBars = True
MyChart.Activate
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).ErrorBars.Select
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).ErrorBar Direction:=xlX, Include:= _
xlErrorBarIncludePlusValues, Type:=xlErrorBarTypeCustom, Amount:=80
MyChart.Chart.SeriesCollection(2).ErrorBar Direction:=xlY, Include:= _
xlErrorBarIncludeNone, Type:=xlFixedValue
Next MyChart
Ce qui me donne la chose suivante :
Le problème est que la barre d'erreur débute en X=0, ce qui augmente l'échelle des abscisses et rend le graphique inexploitable ... (avant de tracer la barre d'erreur, l'étendue de l'axe des abscisses est approximativement le suivant : [60:70]).
Dans le code, "Amount:= 80" permet de définir la valeur finale en X de la barre d'erreur, mais je ne sais pas s'il existe une instruction permettant de définir l'abscisse correspondant à l'origine de la barre d'erreur (commencer en X=60 serait suffisant).
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur !
Merci par avance.