Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gérer correctement les adresses sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ralph45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
RESOLU [FORMULES] Gérer correctement les adresses sous Excel

Bonjour à toutes et à tous.

Premier message et une question pas évidente pour commencer. A des fins professionnelles, je recueille énormément de données de noms de rues saisies par plusieurs utilisateurs. Forcément avec un historique récupéré et une structure de saisie non élaborée, j'obtiens des listes où on s'arrache les cheveux pour effectuer des tris...

Par macros, formules ou fonctions à créer, j'ai déjà éclairci pas mal de choses, mais reste un dernier point : comment arriver à obtenir une adresse "propre" d'un point de vue toponymique et odonymique ?

Si cela n'est pas clair (on serait à moins), regardez le fichier joint plus explicite.

Dernière édition:
Re : Gérer correctement les adresses sous Excel

Salut Ralph45,

Il faut faire du traitement de string en choisissant des hypothéses (ex : les premiers caractères, s'ils sont des chiffres, composent le champs "N°") + aller chercher des correspondance dans une liste : "Rue", "Square", "Boulevard" ... sont des types de voie, "de", "du", "la", sont des articles...
En bref, il faut définir les règles que tu veux faire respecter et les coder, lancer le traitement, constater des annomalie et enrichier ton traitement...

Dernière modification par un modérateur:
RESOLU > Gérer correctement les adresses sous Excel

OK, merci à tous de votre aide.

J'ai profité de ce long week-end pour poster ce message. Comme tout le monde, c'est le temps qui me manque et vous remercie de tous ces liens qui vont me permettre d'avancer. Je vous tiendrai au courant très prochainement...

C U SOON !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…