Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Geolocalisation / Fichier lent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guilhem138
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guilhem138

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une entreprise pour laquelle j'ai crée un fichier de geolocalisation adresse, google map, .csv et tranfert dans googleearth via .kml
A la fin de la création celui-ci faisait environ 1000Ko, et fonctionnait très bien. 😀 (sous excel 2007 et 2010, sous windows xp simulé et vista, tout allait pour le mieu...)

Après avoir ajouter une 20ene de contacts, celui-ci fait maintenant 2000ko et son fonctionnement est lent. 😡

Je me demande donc pourquoi cette augmentation de volume significative et comment je pourrait améliorer mon code pour un fonctionnement plus fluide. 😕

Je peux si vous le souhaitez vous transmettre un exemplaire du fichier (vide bien évidemment), dites moi juste comment le mettre sur le site car les pièces jointes sont limités à 300ko 🙁

Merci d'avance pour vos réponses rapides (mon stage se termine la semaine prochaine, faites vite 😛)

Guilhem.

Re : Geolocalisation / Fichier lent

je ne peux pas installer de logiciel sur l'ordinateur du bureau n'ayant pas les codes administrateur 😱

Y aurait-il une autre solution ? 😕

Le lien : Free - Envoyez vos documents

Certaines fonctions ne seront pas disponible car je n'ai pas joint la data (trop volumineux). 🙁

Mais je pense (j'espère🙄) que mon code (et ce que j'ai repris à droite à gauche😀) est assez clair pour être compréhensible par tous 😕

J'attend vos suggestions. 🙂

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai constaté que le volume du fichier augmentait à chaque ouverture / fermeture...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi. J'ai parcouru Google et le forum à la recherche d'une explication mais en vain! 🙁

Y aurait il quelque chose que je puisse faire pour éviter cela ? (comme vider la mémoire excel avant fermeture du fichier mais je ne sais pas comment faire..)

J'ai essayé de placer "option explicit" en tête de macro

J'ai également essayé d'utiliser des utilitaires de nettoyage, rien n'y fait..

Et le plus étrange lorsque je copie mon code et le colle dans un nouveau fichier (pour repartir de zéro), le volume du nouveau fichier est inférieur...

Bref c'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un aurait une idée ? 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…