XL 2010 GEO LOCALISATION SUR PLAN

L

LAMULE

Guest
Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer !!!

je poste ce sujet pour avoir l'avis de la communauté pour la faisabilité du projet suivant :

Dans mon travail il m'est demandé de mettre en place un fichier Excel dans lequel sera affiché un plan de l'usine avec les différents secteurs.

Le plan possède son propre système de positionnement et donc aucune coordonnées GPS ou postale ne peut être employées sur les absisses et ordonnées habituelles.
J'ai donc redimensionné toutes les lignes et colonnes pour les faire correspondre à la grille de coordonnées du plan.

L'idée serait de taper une valeur dans une cellule pour qu'ensuite la cellule correspondante à cette zone se mette en surbrillance.
Le problème est que lorsque je "dé-zoom" pour passer de 400% à 100% la cellule mise en surbrillance "se déplace" sur la grille de ma carte.
J'en déduit donc qu'Excel modifie l'échelle du plan à ce moment là.

Je pense donc que la faisabilité du projet est compromise ou alors y aurait il un autre moyen d'arriver au résultat ??

J'espère avoir été suffisamment clair dans mon propos...cela n'est pas évident de rédiger cette description !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06