Salut tout le monde;
J'ai une liste de noms et de prénoms d'élèves que je veux codifier en attribuant un code à chaque élève. Deux élèves ou plus peuvent avoir le même nom ou le même prénom mais chaque élève doit avoir un seul code (donc le même code doit figurer une seule fois sur ma liste et attribué à un seul élève). J'ai essayé de travailler avec la fonction ALEA mais j'ai eu des nombres qui se répètent, ce qui est faux dans mon cas.
Je vous joins donc un exemple en fichier Excel comme exemple qui récapitule le travail demandé.
Sincères salutations!
J'ai une liste de noms et de prénoms d'élèves que je veux codifier en attribuant un code à chaque élève. Deux élèves ou plus peuvent avoir le même nom ou le même prénom mais chaque élève doit avoir un seul code (donc le même code doit figurer une seule fois sur ma liste et attribué à un seul élève). J'ai essayé de travailler avec la fonction ALEA mais j'ai eu des nombres qui se répètent, ce qui est faux dans mon cas.
Je vous joins donc un exemple en fichier Excel comme exemple qui récapitule le travail demandé.
- 1er cas: Générer des nombres entiers aléatoires (ne doivent pas contenir de décimales) qui contiennent 04 chiffres avec bornes inférieure (0000) et supérieure (9999);
- 2e cas: Générer des nombres entiers aléatoires multiples de 5 (ne doivent pas contenir de décimales) qui contiennent 04 chiffres avec bornes inférieure (0005) et supérieure (9995);
- 3e cas: Générer des nombres entiers aléatoires multiples de 10 (ne doivent pas contenir de décimales) qui contiennent 04 chiffres avec bornes inférieure (0010) et supérieure (9990);
- 4e cas: Générer des nombres entiers aléatoires multiples de 10 (ne doivent pas contenir de décimales) qui contiennent 04 chiffres avec bornes inférieure (1300) et supérieure (9650).
Sincères salutations!