BonjourSalut,
Tu es très explicite, mais tu as 4 reassureurs , on reporte toujours le même montant pour les 4
EX:43309 pour 2012 en Ind Acc. ???
Cela veut dire qu'il faut créer au total 6 branches X12 années (2011 y a rien) X4 Réassureurs.
Heureusement qu'il faut pas le faire au mois....
pour la sortie:
1 classeur par année avec 6risquesX4 soit 24 feuilles.. ????
Merci pour ton retour.
A+++
BonjourSalut,
Tu es très explicite, mais tu as 4 reassureurs , on reporte toujours le même montant pour les 4
EX:43309 pour 2012 en Ind Acc. ???
Cela veut dire qu'il faut créer au total 6 branches X12 années (2011 y a rien) X4 Réassureurs.
Heureusement qu'il faut pas le faire au mois....
pour la sortie:
1 classeur par année avec 6risquesX4 soit 24 feuilles.. ????
Merci pour ton retour.
A+++
BonjourPourtant je t'ai demandé si on créait un fichier par année avec tous les reassureurs...en post 3
Comme toutes les années sont regroupées par REas + branche => On va créer qu'un fichier ou 4 par soit 1 par réassureur.
Je me doutais bien qu'il y aurait des tableaux en plus.=> tu les as mis en produit structuré et c'est tres bien avec de noms explcites....
Je veux bien adapter le code, mais pour ce qui est de la saisie il faut que tu m'aides:
==>Il faudrait qu'il y ait que les comptes courant est un pas(espacement identique).==> actuellement tu commences à 3, le 2eme à 49 , le 3eme à 96, le 4eme à 140 etc .
Si je dois boucler il faut avoir le même écart exactement 3 53 103 143 ....
Mets tous les comptes que tu vas avoir besoin pour toutes les années , on cachera éventuellement les tableaux vides..
Profites en pour t'aligner pour l'impression chez moi il faudrait que je parte de 2 et aller de 50 en 50 ...
de mettre à jour des tableaux ligne 276 branche On a pas le reassureur.
Une fois que tu as fais ceci
===>Il faut que m'identifies toutes les cellules à remplir sur tes 400 lignes
Ensuite dans la Feuille Parametres ,
Tu me mets toutes les cellules qui doivent remplies avec leur correspondance dans RECAP.
Tu le fais pour auto Tpv uniquement: en C20 j'aurai I4.=>regardes dans parametres j'ai fait le Comptecourant1 .
Pas besoin de mettre les cellules avec formules...
==>Tu as du voir que les formules étaient conservées , ton compte ligne 328 à 657 à priori pas besoin d'y toucher.
On passe V1.1...
Bon week end
A+++
BonsoirSalut
Voici une version Beta de la version 1.3 afin que tu testes.
Y a pas mal d'explications dans le fichier et dans le code.
Pour lancer la procédure ALT +F8 , GenrerationV2
La philosophie du Code VBA a changé
==>On recherche les valeurs à reporter par la feuille Parametres et non plus directement dans le code.
Ce sera plus pratique si il y a une adresse de cellule à changer.
J'ai crée 2 tableaux XL( TableauParamLibelle et TableauValeur) pour toutes les Valeurs à reporter (il y en 156 , plus pratique en VBA) , les formules elles se reportent toute seule lors de la copie des feuilles de classeur
Merci pour ton retour.
A+++
Comme indiqué , pas besoin d'y toucher, c'est le code VBA qui change ses valeurs.Bonsoir
J ai.bien passé en revue le fichier. D abord merci beaucoup, c est exactement ce que je demandais. Toutefois,j ai des remarques à faire :
1/ Si je comprends bien c' est sur la feuille "Parametres " qu il faut aller en cellules G2,G3 et G5 changer les valeurs relatives au Réassureur, a la Branche, au Traité à reporter par le code. Est ce bien Cela ?
Dans creationClasseur2/ je constate que le code génére les branches à partir d'Ind Acc & Risques Divers ,comment corriger le code au besoin pour que ça génére les branches à partir de Auto TPV jusqu'à la fin (important pour moi.)
Set C = CreationClasseur(ThisWorkbook.Path & "\", TabEnteteReas(1, J) & ".xlsx", 5) 'On crée 1 + 5 feuilles dans le classeur
'Le 1erre colonne qu'on traite est Ind Accident an colonne 5 , soit 1+4, etc donc mettre K+1
T = RecupAram(CelReas, CelBranche, NomReas, CStr(TabEnteteReg(1, K + 4)))
V = RecupVal(K - 1)
je mettrais plutot 0 que vide ...3/ Vous avez oublié de mettre l'expression vide ;" "; dans la formule de calcul des REC Constitution .Cela devrait être SI(OU(B7= "Corps";B7="Facultés ");" ";D16*36%).
Si B7 = Corps ou Facultés REC constitution est égale à vide.
NB : J ai corrigé la formule mais après avoir exécuter le code je constate sur ces 2 branches que Xl calcul toujours un montant. Problème à revoir.
ça tu peux le faire tout seul ? c'est pas trés compliqué depuis le ruban Développeur..4/ Je voulais qu' on ajoute 2 boutons, un bouton pour exécuter le code et un autre pour fermer les feuilles.
Oui,5/ Si année prochaine le nombre de Réassureurs ou de branches augmente je n aurai qu'à ajouter des lignes dans les tableaux dans feuille RECAP et Parametres ?
For J = 2 To 5 'UBound(TabEnteteReas, 2) 'En V2 on crée 1 classeur par Reassureur soit 4
A+++Bien à vous
Cordialement