Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Génération fichier TXT sous Windows 11

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je sèche...

Je génère depuis quelques temps via une Macro Excel des fichier TXT destinés à être importés dans SAGE, et jusqu'à avant-hier tout allait bien.
Ces fichiers sont formatés avec des tabulations Chr(9) entre les champs, il y a un "modèle" qui est déclaré sous SAGE et qui impose un format bien précis.

Depuis hier, le fichier TXT généré ressemble à ça (NDF_NOK.png) alors qu'avant il ressemblait à ça (NDF_OK.png).

On peut donc voir que les tabulations correspondaient avant à 8 caractères alors que depuis hier elles ne correspondent plus qu'à 6 caractères !?

En fin de fichier, ça génère un décalage et forcément, SAGE n'en veut plus :-(

J'ai trifouillé un peu partout dans les paramètres de W11 et du bloc-note mais je ne trouve rien de significatif pouvant expliquer ce soudain décalage.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une idée ?

D'avance merci et belle journée à tout le monde.

Olivier

Pièces jointes

• NDF_NOK.png
    22.3 KB · Affichages: 26
  • NDF_OK.png
    19 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…