Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Génération aléatoire nombre/mot prédéfini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linerjac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

linerjac

Guest
Bonjour à tous !!

1. Je voudrais connaître la formule permettant de "générer" aléatoirement 3 nombres bien précis dans une cellule. Exemple: 100, 120, 140, 180 (Et uniquements ces nombres là)

2. Idem que ci-dessus mais ce coup-ci il faut qu'une formule me "génère" aléatoirement deux mots dans une cellule. Exemple: Derive, Vitesse

Merci ;-)

Re : Génération aléatoire nombre/mot prédéfini

Bonjour,

Essaye avec cette formule :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*4)+1;100;120;140;160)

pour les mots, même principe :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*2)+1;"Dérive";"Vitesse")

le *2 ou *4 correspond au nombre de valeurs

@+

Geniaaaal !! :-D, Super top merci ;-)

Il me reste plus qu'une chose à demander, c'est de trouver la formule permettant de donner la réponse (Cf fichier Excel)

Principe est simple, on a 4 coordonnées:
-la première indique le tableau auquel se referer,
-la deuxième la colonne,
-la troisième la ligne
-vitesse ou dérive

A l'intersection on trouve 2 nombres, celui à un chiffre est la dérive et celui à trois chiffres la vitesse.

Le tout est que Excel me génère les réponses :-D

Pièces jointes

Bonsoir linerjac,

Un essai en ayant nommé les différents tableaux et avec l'utilisation de la fonction INDIRECT intégrée dans une fonction INDEX

Dans la colonne H, dans la formule CHOISIR(..., tu faisais référence à un tableau 160 (qui n'existe pas), j'ai corrigé en 180

Voilou,

regarde, teste et dis nous

Bonne soirée

@+

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Tibo 🙂

Dans la colonne H, dans la formule CHOISIR(..., tu faisais référence à un tableau 160 (qui n'existe pas), j'ai corrigé en 180

Ah ben c'est pour ça que je ne trouvais pas 😱

Sans rire Bravo mon ami : j'ai cherché, longtemps, mais sans trouvé😛

A+

Super merci à vous deux pour le temps passé à chercher !!

J'ai fait quelques modifications, il y avait une inversion dans la formule pour la vitesse/dérive et j'ai séparé les réponses sur un autre onglet...

Encore merci :-D

Pièces jointes

Bonjour tout le monde!!

J'ai beaucoup cherché sur google mais en vain...avant de trouver votre forum.

Voila, je suis assez novice sur excel et je chercher a distribuer aléatoirement 31 nombres sur 31 cellules et dont la somme est déjà prédifinie. J'aurai donc a insérer la somme et excel distribuera aléatoirement cette somme sur les 31 cellules s'il ya des doublons ou des zero, il n'y aura pas de problème.

Merci d'avance, je compte beaucoup sur votre aide!!

Bonsoir à tous

MisterM
[Bienvenue sur le forum]
L'usage est de créer sa propre discussion pour poser sa question.
(Tu peux ajouer un liene vers la discussion des archives relative à ta question)

NB: Prends le temps de lire la charte du forum pour comprendre les us et coutumes de celui-ci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
K
Réponses
3
Affichages
3 K
killdog
K
V
Réponses
6
Affichages
2 K
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…