Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garder que certaines lignes lorsqu'une condition est appliquée sur une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre précieuse aide pour résoudre mon problème.

Dans mon fichier en pièce jointe, je voudrais en feuille 1 garder les lignes de mon fichier dont la colonne C est égale au chaine de caractères proposées dans la feuille 2 de ce meme fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😀

Cliquez sur le lien pour uploader le fichier 🙂

http://db.tt/HtaST6qe

Josanche

Re : Garder que certaines lignes lorsqu'une condition est appliquée sur une colonne

Coucou papou

En fait vous vous etes légèrement trompé. Vous avez crée me semble til un macro pour supprimer les bills dans la feuille 1 et se trouvent dans la feuille2. Mais en fait c'est le contraire que je voulais. Je veux garder dans la feuille 1 uniquement les bills qui se trouvent dans la feuille 2.

Merci d'avance

Re : Garder que certaines lignes lorsqu'une condition est appliquée sur une colonne

RE josanche,

Qu'à cela ne tienne, il suffit d'inverser la condition If en supprimant le Not, comme ci-dessous :

Code:
Sub Supprimer()
Application.ScreenUpdating = False
With Feuil1
  For lg = .Range("C4").End(xlDown).Row To 4 Step -1
    Set Trouve = Feuil3.Range("A:A").Find(Cells(lg, 3), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Trouve Is Nothing Then Rows(lg).EntireRow.Delete
  Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…