Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

garder les derniéres infos dans l'userform lors du prochain appel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bertgrav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

dans l'exemple qui est en piéce jointe, je peux cocher monsieur ou madame, et renseigner le nom.

lorsque je valide, le genre et le nom s'affiche en cellule a1 et b1

lorsque je rappelle l'userform, celui est vierge d'information et doit être de nouveau rempli.
est il possible lors du nouveau rappelle de retrouver les derniéres informations qui avaient été renseignées auparavant.
dans l'exemple qui suit cela n'a pas grande importance, l'userform est rapide à renseigné, par contre dans celui sur lequel je travaille actuellement cela en a beaucoup plus car des infos reste bonnes d'un userform à l'autre (ou des données qui ont été validées sont erronées ou mal orthographiées)

merci

chantal

Pièces jointes

Re : garder les derniéres infos dans l'userform lors du prochain appel

bonjour bertgrav

tu quittes ton userform par Unload userform1
Fait : userform1..Hidde

il ne faut pas oublier de la decharger à la fermeture

bonjour tatiak

Moi aussi je prefere unload me, mais dans des cas bien precis, j'utilise Hide dans certaines de mes applications, c'est dangereux, mais aussi tres pratique pour récupérer des données sans avoir à les copier sur une feuille ou encore definir une multitude de variables publiques qui elles aussi prennent de la memoire.

le tout c'est de ne pas oublier de les Unloader quand on n'en a plus besoin est ca peut ce faire de n'importe quel partie du code

Bonne journée au forum

bonjour Wilfried

comme les userform ne sont pas mon point fort, et loin de là !

peux tu me donner ton exemple sur le document excel que j'ai fait, je n'arrive pas à incorporer ton Hidde dans le code

pour ce qui est du bout de code de tatiak c'est ok ça marche trés bien, je crois que je vais reprendre le même pour l'userform beaucoup plus compliqué que j'ai fait, car tout ne doit pas être pré-rempli, une partie doit rester remplie et une autre doit être vierge....
si je n'y arrive pas je recontacterais le forum en fin de semaine

amicalement

chantal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…