Garder Excel au premier plan ou masquer feuille Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Une macro dans une feuille Excel envoie des données vers une feuille Word pré-enregistrée, imprime cette feuille et la ferme sans la sauvegarder.

Jusque là tout fonctionne très bien.
Mais pendant le temps de latence entre l'affichage de cette feuille Word et le lancement de l'impression (imprimante en réseau), certains opérateurs sont tentés de sauvegarder la feuille Word, alors qu'elle doit rester vierge pour recevoir des données ultérieures.

Ma question est, comment ne pas faire apparaître cette feuille en affichage ou la faire s'ouvrir en arrière plan d'Excel ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Re : Garder Excel au premier plan ou masquer feuille Word

Re-Bonjour Pierrot93,

Cela fonctionne parfaitement sur un des postes (fichiers sur réseau d'entreprise), mais sur un second, on voit encore apparaître le logo Word dans la barre des tâches (anecdotique), peut-être Excel est-il mal installé sur celui-ci.

A+

Dernière édition:
Re : Garder Excel au premier plan ou masquer feuille Word

Re,

oui chez moi n'apparait pas dans la barre des tâches... mais suis sous 2003... Peut être voir aussi dans du coté des paramètres "windows", mais s'il y a déjà un problème d'installation... pas évident...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour